L’an prochain, Austin et Doc Rivers deviendront probablement le quatrième duo père/fils à s’affronter dans un match NBA. Une situation presque inédite, même s’il y a peu de chances pour que ce soit sous les mêmes couleurs.
« Ce serait intéressant [de jouer pour mon père] » avoue le fiston lors d’une interview accordée au Dan Patrick Show. « Ça ne me dérangerait pas car c’est avant tout le fait de jouer en NBA qui m’emballe. Est-ce que je pense que cela arrivera ? Probablement pas. Mais on ne sait jamais. »
Qu’il termine aux Celtics ou ailleurs, Austin Rivers sait que la réputation et l’influence de son père ne s’arrêtent pas aux frontières du Massachussetts. Pour le moment, il s’en accommode mais une fois qu’il aura posé son premier pied en NBA, Austin veut être jugé pour ce qu’il est et non pas comme « le fils de ».
« En dehors des terrains, ça sera une relation père/fils normale mais sur le parquet, ça doit rester du business. Si je joue bien, je devrais être capable d’avoir du temps de jeu. Si ce n’est pas le cas, alors je ne dois pas jouer. Nous devons tous les deux accepter ça et ne pas laisser notre relation interférer. »
D’ailleurs, le jeune garçon n’a pas besoin de son père pour faire sa promo.
« Beaucoup me voient dans le Top 10 et je veux leur prouver qu’ils ont raison. Je travaille dur et je pense vraiment que je peux jouer au haut niveau. Je pense vraiment être capable d’aider une franchise dès maintenant. »