Pour les Mavs, aller chercher les Spurs en tête de la Southwest Division risque d’être compliqué.
En revanche, les Clippers et les Lakers sont prenables pour assurer au champion en titre un avantage du terrain primordial en playoffs.
Car Dallas peine loin de ses bases cette saison (10v-14d à ce jour). Cette inconstance à l’extérieur n’étant pas franchement compensée par une maison blindée à double tour (8 défaites déjà à l’American Airlines Center), les Texans sont en dent de scie et sans marge de maneouvre depuis le début de saison.
Pour Dirk Nowitzki, symbole de cette gueule de bois post célébrations, il faut que le groupe arrête de contempler ses bagues. La fête est finie !
« Je ne veux plus regarder en arrière. On a tous l’impression d’avoir passé la saison à célébrer le titre. On n’a pas eu les bagues à temps, puis après y’a eu la bannière, et puis ensuite ce sont les anciens coéquipiers qu’on célèbre quand ils reviennent à Dallas. Bref, on fête le titre depuis trop longtemps et il est temps de passer à autre chose. »
Jeudi, le champion sera à Miami, de retour sur les lieux du premier sacre de la franchise, en juin 2011. Autant dire que Dirk va devoir attendre vendredi pour ne plus en parler et tourner la page.
Au moins jusqu’à la fin des playoffs.