A force de jouer des remakes du lièvre et la tortue, il fallait bien que çà arrive. Menés de 16 points dans le money time face aux Wizards, les Cavs ont une nouvelle fois tenté de renverser la vapeur. Mais cette fois-ci, la lanterne rouge de la conférence Est n’a pas fléchi. Dans le sillage d’un énorme Antawn Jamison (26 pts, 13 rbds – dont 8 offensifs- et le panier de la gagne), Washington s’impose 80-77, et décroche sa plus belle victoire de la saison. Ce n’est d’ailleurs que la 7eme…
En face, Cleveland, qui n’avait perdu que 5 rencontres jusque-là, s’est montré sous son plus mauvais visage. Maladroits (39% aux tirs, 60% aux LF) et sans idée, les Cavs sont retombés dans leurs travers en jouant la carte James à outrance. 30 pts, 10 pds et 6 rbds (mais 7 bps!) pour l’Elu, tandis qu’aucun de ses coéquipiers ne dépasse la barre des 13 points.
A l’arrivée, Cleveland inscrit son plus petit total de points (77), et comme des symboles de cet après-midi raté, Mike Brown, expulsé, a suivi la fin du match des vestiaires et LeBron James s’est fait siffler un marcher sur un drive pour égaliser à 79-79.