Utah contre Chicago, pour un fan des nineties, ça parle ! Des séries sucrées-salées en finales deux printemps d’affilée. Des moments de légende avec des joueurs mythiques. Mais c’est encore et toujours le taureau qui sort vainqueur.
Et le topo actuel révèle malheureusement pour le Mormon une situation similaire. Les Bulls trônent au sommet de l’Est quand le Jazz traine sa peine dans le ventre mou de l’Ouest. Malgré 4 absents de marque (Deng, Hamilton, Watson, Noah), Chicago trouve les moyens de gagner (111-97) grâce à 27 points de Boozer.
Les anciens d’Utah
Pourtant, au début de match, ce sont les visiteurs qui prennent les devants. Avec leur ligne intérieure qui tourne à plein régime (57 points pour le trio Jefferson – Millsap – Howard), le Jazz fait jeu égal avec les Bulls (22 partout).
La tendance s’infirme peu à peu à cheval sur les second et troisième quarts (57-41). Chicago prend l’avantage sans broncher avec l’ancien duo du Jazz, Korver (26 points) et Boozer (27 points, 8 rebonds), qui envoie un message à son ancienne équipe. Le sosie de Kelso se fend même d’un match référence avec 7 rebonds et 6 passes.
Chicago n’a plus perdu deux matchs de rang depuis un an
Avec ses 24 points et 13 passes (mais 6 balles perdues aussi), Derrick Rose fait également pencher la balance en faveur des locaux qui mènent de 18 points dans la dernière minute du troisième avant que l’écart ne se stabilise finalement à 14 (111-97).
Le Jazz doit s’avouer vaincu pour la seconde nuit d’affilée alors que Chicago reprend goût à la victoire après sa défaite contre Orlando qui avait interrompu une série de 8 victoires d’affilée.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Ox0s6AmjfNo]
[box boxscore_100312_chi-uth]