Pour leur 11e victoire de suite à domicile, le Heat de Miami a dû s’employer pour se débarrasser de Hawks diminués mais résistants (89-86). Mais la recette usuelle d’un LeBron dominateur (31 points, 11 rebonds) et un Dwyane Wade clutch (18 points, 9 rebonds, 6 passes) a encore fait ses preuves.
1er quart : Lebron (11) vs Josh (10)
Le duel de ce début de match est à trouver au poste d’ailier. Entre LeBron qui se paye un 360 en contre attaque et Josh qui se bat comme un beau diable dans la peinture, les ailes brulent d’un combat singulier de toute beauté.
Mais le Heat a déjà la main sur le match ou alors le croit-on. Les Hawks avec un surprenant Jerry Stackhouse (10 points) qui nous offre un beau revival prennent un avantage de 10 points en second quart (65-55). Miami ne se laisse pas faire et inflige un cinglant 11-0 pour revenir à hauteur et même passer devant (66-65).
Un combat au corps à corps
Ne cherchez pas dans ce match des grands écarts au tableau d’affichage, ce fut un combat au corps à corps, comme sur cette action entre Pachulia et James qui se font des mamours allongés l’un sur l’autre. Chaque série d’une équipe était contrée par son adversaire. Et le scénario du second quart se reproduisait au retour des vestiaires.
Atlanta faisait le dos rond pendant le retour du Heat mais c’était bien les Hawks qui contre attaquaient encore. Menant de 10 points à 4 minutes de la fin du troisième, les coéquipiers de Smith (23 points) revenaient à leur tour dans le match en quatrième (80-77) grâce à un 9-0.
Une fin de match haletante
La fin de match était haletante. Jannero Pargo réalisait une très belle action primée pour remettre les Hawks dans le coup. Mais Wade servait Haslem pour maintenir le Heat sur le haut du pavé (87-84). Radmanovic réduisait alors l’écart avant que Wade ne réussisse deux lancers (89-86).
La dernière tentative d’Atlanta ne trouvait pas la cible au-delà de l’arc et Miami s’en allait la victoire en poche, sa 30ème de la saison.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=2Z2JVbKuE04]
[box boxscore_070312_mia-atl]