Lorsque les Bulls arrivent en ville, le Bradley Center a tendance à prendre des allures de United Center.
En effet, bien qu’elles ne fassent pas partie du même Etat, les deux villes ne sont séparées que par 130 kilomètres et de nombreux fans des Bulls n’hésitent pas à faire le déplacement pour encourager leur équipe lorsque celle-ci doit jouer à Milwaukee comme c’est justement le cas ce soir.
« Je ne suis pas choqué. Cela s’est produit l’an dernier aussi, » rappelle Brandon Jennings au Journal Sentinel. « J’ai joué en Europe dans des atmosphères beaucoup plus folles et lourdes que ça donc ça ne me dérange pas du tout. »
Certes, l’ambiance ne sera pas différente des autres salles mais se faire huer à domicile, ça doit quand même faire bizarre.
Ex-coach des Bulls, Scott Skiles prend la chose avec philosophie.
« Tout le monde a le droit d’acheter une place. Il ne tient qu’à nous de jouer suffisamment bien pour donner envie à nos fans de venir aux matches. S’il y a beaucoup de fans des Bulls, espérons que nous jouerons assez bien pour qu’ils restent silencieux. »
Toujours selon Skiles, un bon match de son équipe passera forcément par une grosse défense sur Derrick Rose.
Une tâche qui reviendra à Brandon Jennings qui jusqu’ici a toujours été largement dominé par le meneur des Bulls.
En carrière, les deux hommes se sont rencontrés à neuf reprises pour un total de 13.2 pts et 5.3 pour Jennings contre 21.6 pts et 8.4 passes pour Rose qui a également mené les siens six fois à la victoire.