NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2010 : le Top 5 des ailiers-forts

derrick-favorsAprès les postes d’extérieurs, on part dans la peinture pour un topo sur les meilleurs « power forward » de cette draft.

Certains jouaient au poste de pivot en NCAA mais leur avenir est clairement au poste 4.

Un joueur à surveiller : Derrick Favors. Hyper spectaculaire et efficace. Il n’a pas encore 19 ans…

1- Derrick Favors (2m10, 18 ans)

12.4 pts, 8.4 rbds, 1.0 pd, 2.5 bps, 2.1 cts, 61% aux tirs.

On a eu le droit à toutes les comparaisons pour le jeune intérieur de Georgia Tech : Kevin Garnett, Amare Stoudemire, Antonio McDyess… Que du lourd, et cela signifie que c’est un intérieur hyper athlétique, à défaut d’être hyper doué techniquement. Pourtant, il a plutôt des bonnes mains, il va haut, il est agressif au rebond et il défend plus que correctement. Pour certains scouts, il a un aussi gros potentiel que John Wall. Longtemps promis aux Nets où il semblait complémentaire de Brook Lopez, il pourrait finalement arriver à Minnesota et « dégager » Al Jefferson.

2- Ekpe Udoh (2m08, 23 ans)

13.9 pts, 9.8 rbds, 2.7 pds, 2.4 bps, 3.7 cts, 49% aux tirs.

Un intérieur à l’ancienne, concentré sur la défense, les écrans et les contres. Plutôt bon passeur pour un intérieur, il sera parfait dans une équipe qui possède déjà un intérieur qui score. Lui sera là pour faire le sale boulot. Il pourrait se faire une carrière à la Al Horford.

3- Patrick Patterson (2m05, 21 ans)

14.3 pts, 7.4 rbds, 1.3 ct, 0.9 pd, 0.7 int, 57.5% aux tirs.

L’un des joueurs les plus « NBA ready » de cette draft. Il est resté trois ans à Kentucky et chaque année, il a montré qu’il progressait. Ce qui inquiète les scouts, c’est qu’il n’a pas de jump shoot à 5 mètres et c’est problématique pour un 4 en NBA. Son geste est correct mais il a les pieds dans le ciment. Pour le reste, c’est un joueur qui peut avoir un impact dès la saison prochaine. Il est altruiste et endurant. Il ne rechigne pas à faire le sale boulot. Le genre de joueur qui plairait aux Rockets aux côtés d’un Yao Ming.

4- Ed Davis (2m06, 21 ans)

12.9 pts, 9.2 rbds, 0.9 pd, 2.7 cts, 0.4 int, 1.9 bp, 57.8% aux tirs.

Contrairement à Patterson, l’intérieur de North Carolina n’est pas trop technique en attaque. Ce n’est pas le genre à jouer dos au panier.  En revanche, c’est un opportuniste. Toujours bien placé. Par ailleurs, il aime défendre, et il aime faire briller les autres. C’est clair que ce n’est pas le genre de joueur à être pris dans le Top 10 mais en revanche, il fera le bonheur d’une équipe du haut de tableau. Gros contreur, ce gaucher aurait été sans doute drafté plus haut l’an passé.

5- Larry Sanders (2m07, 21 ans)

14.4 pts, 9.1 rbds, 2.6 cts, 1 pd, 0.7 int, 1.7 bp, 53.4% aux tirs.

Encore un dans la cote a grimpé au fil des semaines. C’est peut-être le meilleur rebondeur de cette draft pour les années à venir. Un affamé de ballons. Il saute partout. Il cavale comme un arrière. Ce n’est pas forcément académique et l’intérieur de VCU aura sans doute un rôle purement défensif dans un premier temps. Mais certains scouts pensent que sa marge de progression est intéressante.

Mentions : Kevin Seraphin (Cholet), Gani Lawal (Georgia Tech), Tiny Gallon (Oklahoma), Charles Garcia (Seattle).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *