A Milan pour présenter ses nouvelles chaussures, Allen Iverson s’est entraîné avec l’équipe locale, puis il a tenu une conférence de presse où il a parlé de Memphis, de la saison dernière, mais aussi de sa réputation ou encore de Michael Jordan.
En voici les principaux extraits.
« C’est marrant. J’ai été All-star la saison passée, et j’ai tourné à 17.5 pts de moyenne. Il y a plein de joueurs qui rêveraient d’avoir de telles stats. Mais comme c’est moi, on dit que j’ai fait une mauvaise saison. Je pense qu’il y a des gens qui passent leur temps à me tirer dessus, et cet été, j’ai pu en avoir la confirmation ».
« Depuis que j’ai l’âge de 17 ans, je subis ce genre de traitement. Pourquoi ? Parce que dès le début, j’ai eu des tatouages et des coupes de cheveux originales. A cause de mon allure, j’ai toujours trainé cette réputation. En fait, il aurait fallu que je sois bien propre sur moi. Mais ce n’est pas mon style ».
« A Memphis, je pense vraiment qu’on peut gagner. Il y a des jeunes très talentueux. Si je ne le pensais pas, je n’aurais pas signé là-bas ».
« Revanchard ? Je ne pense pas que l’on puisse employer ce terme. Je suis juste heureux d’arriver dans une équipe et un environnement où je pourrai être moi-même. Je sais très bien que je ne pourrai pas satisfaire tout le monde, mais ce qui m’intéressé, c’est de me concentrer sur mes coéquipiers, les coaches et mes nouveaux supporters ».
« J’ai envisagé de venir en Europe. Ma femme était pour. Cela aurait été une nouvelle expérience. Je sais que je suis populaire en Europe, et cela m’aurait permis de découvrir d’autres cultures, de nouveaux pays et de nouveaux fans ».
« Lorsque j’étais tout gamin, j’ai promis à tous mes potes que le jour où j’irai en NBA, je défierai Michael Jordan en un-contre-un. C’était à la fin de mon année rookie, en 1997. Et c’est le jour où je lui ai fait ce célèbre cross ».
Pour le plaisir, on se remet ce fameux cross…