Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee affirme ses ambitions

Milwaukee a entamé son grand nettoyage d’été en se débarrassant de Dan Gadzuric et Charlie Bell, qui coûtaient 11 millions à eux deux.

Mais ce qui a de remarquable, c’est que les Bucks ont dans le même temps récupéré Corey Maggette (Warriors) et Chris Douglas-Roberts (Nets) !

Alors que l’intersaison ne débute officiellement que le 1er juillet, les Bucks ont frappé fort, et Basket USA vous propose de faire le point sur ces deux trades, et l’avenir de la franchise du Wisconsin.

Le trade avec Golden State

Milwaukee se sépare donc de Dan Gadzuric (2m11, 32 ans), son pivot néerlandais, qui se distinguait plus par son énorme contrat que par son temps de  jeu sur le terrain. L’ancien coéquipier de Jerome Moïso recevra 7, 2 millions de dollars la saison prochaine… Quant à Charlie Bell (1m91, 31 ans), il a également été signé  à prix d’or après sa saison 2006/2007 très réussie (13,5 pts de moyenne) mais il a regressé au fil des saisons au point de disparaitre l’an passé.

En conflit avec le coach Skiles, il pourrait cependant se relancer à Golden State dans un jeu fait pour l’attaque où ses shoots à 3-pts (plus de 36% en carrière) pourraient faire mouche. A Golden State, en tout cas, on est ravi.

« Dan et Charlie sont des vétérans avec du caractère et ils vont apporter de l’intelligence de jeu dans notre équipe, explique le GM Larry Riley. Ils ont tout les deux une grande expérience qui sera bénéfique pour notre jeune équipe . »

En échange, les Bucks reçoivent donc Corey Maggette. Suite à son passage réussi aux Clippers, l’ancien Blue Devil avait signé un contrat en or avec les Warriors (50 millions de dollars sur 5 ans). Après 2 saisons mitigées dans la baie d’Oakland, il rejoint le Wisconsin avec 19,8 pts et 5,3 rbds dans ses valises. Cependant, ses stats sont à relativiser du fait de l’attaque « run and gun » des Warriors mais surtout des nombreuses blessures qu’il y a eu dans cette équipe. John Hammond est bien sûr satisfait de son joli coup.

« Corey a été un scoreur régulier tout au long de sa carrière, il a un bon pourcentage aux shoots et finit souvent sur la ligne des LF »

Cela fera surement du bien aux Bucks, eux qui sont dernier de la ligue au nombre de lancers-francs tirés. Malgré tout, des doutes subsistent sur l’envie de Corey de rejoindre Milwaukee et surtout l’entraîneur Scott Skiles. L’attaque mise en place est basée sur la circulation de balle et des systèmes bien précis. C’était l’inverse aux Warriors…

Ce qui est certain, c’est qu’avec l’arrivée de Maggette, ils disent au revoir à John Salmons, pourtant décisif depuis son arrivée dans le Wisconsin. L’ancien Bull a décidé de faire jouer sa clause et il serait très exigeant financièrement. Avec Maggette, Milwaukee assure ses arrières, ou plutôt ses extérieurs.

Le trade avec New Jersey

L’arrivée de Chris Douglas-Roberts en échange d’un prochain tour de draft (2012) confirme que Milwaukee veut blinder son secteur extérieur. Maggette + Douglas-Roberts, c’est des points (près de 30 points à eux deux…) et de la polyvalence. Ce ne sont pas des gâchettes extérieures mais ils apporteront de l’agressivité vers le cercle.

Quel visage en 2011/12 ?

Milwaukee possède une solide fondation avec un axe meneur-pivot jeune et prometteur : Jennings et Bogut. L’arrivée de Maggette devrait leur apporter une bonne dose de scoring ce dont il manquait l’an passé et surtout de l’expérience. Dans ce domaine les départs probables de Kurt Thomas et Luke Ridnour vont peser lourd dans la balance. Mais Milwaukee a rapidement misé sur ses jeunes (Luc Mbah a Moute, Jennings, Ersan Ilyasova) et une année de plus ensemble ne sera que bénéfique.

Il reste tout de même des lacunes. Il faudra trouver un bon meneur remplaçant, plutôt expérimenté en back-up de Jennings. Ensuite, il y a le cas Michael Redd à gérer. Avec ses genoux en verre, il squatté l’infirmerie et le retour sur investissement (18 millions par saison) est quasi nul pour les Bucks. Enfin, il y a le poste 4 où il faudra un intérieur complémentaire d’Andrew Bogut. Milwaukee compte sur la draft pour le recruter. Kevin Séraphin pourrait être cet homme !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *