NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Justise Winslow (Duke), bourreau de Utah

ju

Duke participera à l’Elite Eight pour la 14e fois en vingt ans. Les Blue Devils ont éliminé l’équipe d’Utah en s’imposant 63-57. Un succès étriqué alors que l’équipe comptait une avance de quinze points à moins de dix minutes de la fin du match. Un avertissement sans frais mais une telle défaillance pourrait se payer comptant face à Gonzaga au prochain tour…

Le début de match est équilibré. Les deux attaques ont du mal à trouver leur rythme de croisière et il y a beaucoup de déchets de part et d’autre. Ainsi, le score n’est que de 8-8 à la 9e minute du match mais les Blue Devils passent à la vitesse supérieure avec un 8-2 pour prendre le contrôle des opérations. Justise Winslow se montre omniprésent sur le terrain et montre encore une fois qu’il est un véritable couteau suisse du basket. Bien aidé par Jahlil Okafor et Tyus Jones, le freshman de Duke permet à son équipe de prendre le large, d’autant plus que Delon Wright, la star des Utes, écope rapidement de trois fautes. Malgré tout, Utah ne lâche pas prise et revient à cinq longueurs à la pause, 27-22.

En deuxième période, Winslow et les siens resserrent encore leur défense tout en se montrant efficaces et solides en attaque et c’est en toute logique que l’écart ne cesse d’augmenter au fil des minutes. Duke passe un 14-4 aux Utes pour s’envoler au tableau d’affichage et passer de 35-30 à 49-34 à huit minutes de la sirène finale. Sans doute trop confiants, les hommes de « Coach K » se relâchent et encaissent 9-0 dans la foulée, sans marquer le moindre point pendant près de cinq minutes et c’est encore Winslow qui relance la machine pour les Blue Devils.

La fin de match est interminable. Les Utes reviennent point par point mais ne peuvent combler le fossé et chutent avec les honneurs face à un adversaire qui pourrait bien être la seule équipe à pouvoir contester la suprématie de Kentucky.

Justise Winslow termine avec 21 points et 10 rebonds, épaulé de Tyus Jones (15 pts). En revanche, Jahlil Okafor a été très discret avec seulement 6 points et 7 rebonds. Du côté d’Utah, Brandon Taylor a inscrit 15 points et Delon Wright a marqué 10 points. Place donc à un duel face à Gonzaga pour les Blue Devils, qui n’ont plus atteint le Final Four depuis 2010…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *