C’est la dernière ligne droite pour la draft 2009 qui se déroulera jeudi soir à New York (ce sera en live sur Basket USA).
Jusqu’à jeudi, nous vous proposerons chaque jour les principales rumeurs et les principaux faits liés à cette draft.
- Hasheem Thabeet a annulé son work-out avec les Grizzlies en raison d’un problème à l’épaule. Malgré ce contretemps, il serait la favori pour être choisi en 2eme position, par Memphis justement.
« C’est un défenseur exceptionnel. Lorsqu’il est dans la raquette, les attaquants y réfléchissent à deux fois avant d’aller au cercle. Les règles d’aujourd’hui favorisent le jeu en pénétration, et il est important d’avoir un intimidateur sous le cercle » a déclaré le GM des Grizzlies.
- Ricky Rubio serait rentré en Espagne ce dimanche. Une information à prendre avec des pincettes mais le meneur de Badalone aurait rencontré à Los Angeles les dirigeants du Thunder juste avant de partir. Si on résume, Rubio a donc discuté avec les dirigeants des Grizzlies, du Thunder et des Kings. A priori, il sera donc choisi par l’une de ces trois franchises. Le tout sans faire le moindre essai !
A moins que finalement, personne ne prenne le risque de le sélectionner surtout que le joueur ne sait toujours pas comment il pourra payer sa clause de sortie… - Malgré les démentis des dirigeants de Boston et des agents concernés, les Celtics feraient le forcing pour récupérer un choix du Top 5 de la draft. Rajon Rondo et Ray Allen sont toujours les noms les plus cités pour être transférés.
- Brandon Jennings a impressionné les Suns lors de son essai. Comme Phoenix ne possède que le 14e choix, il se murmure que Steve Kerr aurait l’intention d’effectuer un trade pour être certain de choisir Jennings.
- Selon plusieurs scouts, Tyreke Evans, l’arrière de Memphis, serait assuré d’être choisi dans le Top 6. Et c’est Minnesota, avec le 6eme choix, qui serait le plus chaud sur lui.
- B.J. Mullens, l’intérieur de Ohio State, ne sera plus libre à la 17e place. C’est ce qu’a annoncé un scout. Detroit (15e) et Chicago (16e) sont en concurrence pour le sélectionner.
- La phrase du jour. Lue dans le Sports Illustrated de la semaine, et elle est signée d’un dirigeant d’une franchise NBA.
« Cette draft est la plus faible de la décennie. Je ne comprends pas pourquoi on s’excite sur cette draft. Vraiment, c’est une draft affreuse et j’entends déjà des coachs hurler en voyant ces gars merder sur le terrain ».