NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder se paie les champions

Qui pourra arrêter le Thunder dans la conférence Ouest ? Il va falloir se poser sérieusement la question à l’avenir car OKC n’en finit plus de s’imposer contre les cadors de l’Ouest. Hier contre Dallas, c’est en défense que le match s’est gagné.

Malgré une soirée tristoune au niveau de l’adresse pour le Big Three local (Durant, Westbrook, Harden), le Thunder s’en sort en laissant bredouilles les Mavs sur les 3 dernières minutes de jeu. Oklahoma City emporte sa 13ème victoire de suite à domicile sur le score de 95-91.

Les Mavs éteints dans le crunch

Pourtant, Dirk Nowitzki n’a pas ménagé sa peine. Le shooteur allemand dégaine pour 12 de ses 27 points dans le dernier quart afin de permettre à Dallas de rester devant. Mais dans les dernières minutes du match, ce qui faisait leur caractéristique l’an passé, les Mavs n’ont pas su trouver les solutions.

Perkins (7 points, 14 rebonds) a énormément gêné les derniers shoots de Jason Terry (18 points, 7 passes) qui n’a pu égaliser. Au contraire, Westbrook s’en est allé mettre la victoire sous scellé sur la ligne de réparation. De quoi réjouir Scott Brooks qui a dû apprécier l’effort défensif de ses troupes.

« Perk a été très bon ce soir, il fait tant de bonnes choses pour nous. Terry est un shooteur droitier et il l’a forcé sur sa gauche pour forcer ses ratés. Notre défense en seconde mi-temps a été exceptionnelle (35% autorisés aux Mavs). On s’est battus des deux côtés du terrain pour se donner une chance de gagner. On aura des soirées difficiles où nos shoots ne seront pas droits (38% pour le Thunder) mais il faut défendre et jouer dur pour garder une chance de l’emporter. »

Pas d’adresse mais la victoire quand même

Pour les Mavs, et après la sortie dès la première action du match de Brendan Haywood (entorse à la cheville), Ian Mahinmi s’est vu propulser sur le devant de la scène et le Français n’a pas démérité avec 13 points et 5 rebonds (et 6 fautes) en 28 minutes de temps de jeu. Beaubois termine lui à 9 points en 21 minutes.

« Ian avait réussi son contre et Ibaka n’aurait pas dû avoir deux lancers pour permettre au Thunder de passer devant » ne décolérait pas Rick Carlisle après le match.

Mais c’est bien le trident infernal d’OKC qui remporte la palme avec Durant à 22 points, 7 rebonds et 7 balles perdues ; Westbrook à 24 points et 6 rebonds et Harden à 16 points. Leur adresse cumulée de 16/49 ne les empêchent donc pas de mener leur équipe vers leur 30ème victoire de la saison. c’est dire la marge de progression !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=hvI1jgRpxG4]

[box boxscore_050312_okc-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *