Pour Dallas, les temps commençaient à se faire dur avec 4 défaites de suite. Et pour ne rien arranger, les Mavs recevaient le Jazz d’Utah qui sortait d’une victoire probante contre le Heat des Three Amigos.
Malgré un dos douloureux, Dirk Nowitzki a littéralement pris feu pour 40 pions et le Wunderkind porte son équipe vers une victoire ultra précieuse (102-96) pour se relancer dans un moment délicat de la saison.
Dallas fait la course en tête…
Les Mavericks accueillait Lamar Odom (9 points, 5 rebonds, 3 passes, 3 contres) après de multiples tergiversations sur son possible retour par la case D-League, et malgré un impact encore friable, la présence de l’ancien champion angelino a fait du bien aux champions en titre.
Mais plus qu’Odom, Nowitzki a été l’artisan majeur de la victoire texane. L’ailier All Star a prouvé quel était son réel niveau sur ce match avec une performance monstrueuse de 40 points ; un plateau qu’il n’avait plus atteint depuis le 23 novembre 2010 (c’est la 17e fois de sa carrière).
« J’étais dans un bon rythme ce soir. Je n’ai pas particulièrement bien shooté ces derniers temps, particulièrement de 4 à 5m, ce qui est normalement ma zone de confort. Je voulais juste être agressif ce soir et mes coéquipiers ont continué à me donner la balle, c’était un super match. »
… mais Utah revient en dernier quart
Pour aider son coéquipier, Jet Terry était toujours présent avec 22 points. Et la combinaison des deux menaces extérieures rendaient folles la défense du Jazz. Mais Utah ne se laissait pas démonter pour autant. Les jeunes pousses de Ty Corbin infligeaient un 15-2 en dernier quart pour revenir à -5 dans la dernière ligne droite.
Les Mavs commencent alors à trembler, et le fantôme des défaites récentes ressurgit violemment. Mais Dirk n’était décidément pas venu pour plaisanter ce soir. Il remet 10 points dans la période pour s’assurer que son équipe en termine avec sa série noire de 4 défaites de rang.
Dirk ne veut plus perdre
Ses 40 points sont évidemment sa meilleure performance de l’année. Millsap emmène le Jazz avec 24 points, bien aidé par le double double de Jefferson (11 points, 10 rebonds), mais les Mavs parviennent à résister au retour fulgurant du Jazz (41-28).
Un soir après sa belle performance (25 points) contre les Hornets, Beaubois est retombé dans l’anonymat avec 3 petits points et 2 passes alors que Mahinmi a fait preuve d’une belle activité pour capter 8 rebonds en 17 minutes.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=bsJbThOOLRw]
[box boxscore_030312_dal-uth]