Quand Miami réussit un back-to-back-to-back au milieu de cette saison marathon, on ne se frotte pas plus que ça la tête. Mais l’exploit est de taille. Minnesota, une équipe avec une moyenne d’âge plutôt jeune, en a apporté une autre preuve.
Opposée à Phoenix, pour leur 3ème match en autant de nuit, l’équipe de Rick Adelman s’est à nouveau pris les pieds dans le tapis malgré le retour de Kevin Love. Grant Hill réussit son meilleur match de l’année avec 20 points dont 15 inscrits après la mi-temps dans la victoire finale (104-95).
Les papys contre les jeunes loups
Pourtant, les Wolves commençaient leur match par le bon bout, laissant Rubio (13 points) prendre le meilleur de Nash dans le duel des générations entre meneurs. Le vétéran canadien (13 points, 17 passes) ne se laissait cependant pas impressionner, réagissant par quelques shoots bien sentis, et évidemment, des passes marque de fabrique en pénétration.
Minnesota pointait devant à la pause (51-46), mais le réveil des Suns était encore à venir. Portés par Hill et Shannon Brown (12 points), les hommes d’Alvin Gentry accéléraient en troisième quart (31-23).
Les Suns plus frais en seconde mi-temps
Les 5 titulaires, ainsi que Brown, dépassaient la barre des 10 points pour une marque bien répartie pour Phoenix. Surtout, les Suns shootaient avec beaucoup plus d’efficacité que les Wolves (53% contre 39%) qui eux aussi plaçaient ses 5 titulaires au-dessus des 10 unités.
Kevin Love symbolisait la maladresse des loups avec un 8/25 (23 points et 10 rebonds) qui enterrait les espoirs de victoire. Remportant haut la main la seconde mi-temps (58-44), Phoenix engrangeait une bonne victoire (104-95) pour commencer la seconde partie de la saison régulière.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=O4iV6k8wX6Y]
[box boxscore_010312_pho-min]