Début janvier, nous évoquions déjà les difficultés du néo-Sun dont la situation ne s’est pas arrangée depuis.
Parti cet été à Phoenix où il pensait exploser après deux années passées dans l’ombre de Kobe Bryant, Brown joue à peine plus qu’aux Lakers et cela commence à jouer sur son moral.
« C’est très frustrant d’être assis sur le banc. J’ai gagné mes galons » rappelle-t-il à l’Arizona Central. « Je sais que je peux jouer. Ce n’est pas comme si je n’étais pas capable de le faire. Je peux mettre des shoots importants. Je l’ai déjà fait. Je n’en veux à personne, je veux voir l’équipe gagner mais c’est dur pour moi d’être sur le banc alors que je sais que je pourrais aider cette équipe. »
Alvin Gentry le coach des Suns, lui avait demandé de se tenir prêt mais là encore, Brown a déçu.
Absent des terrains depuis dix jours, Brown a eu le droit cette nuit à 23 minutes de jeu en l’absence de Steve Nash mais l’ex-Laker est complètement passé à côté (8 points à 2/11 et 2 ballons perdus).
« C’est avant tout mental, » déclarait-il avant le match. « Je dois rester impliqué et concentré mais ce n’est jamais facile de ne pas jouer. »
En plein back-to-back-to-back (il reste un match ce soir face à Atlanta), coach Gentry a déjà fait savoir qu’il comptait sur ses remplaçants pour permettre à Nash, Hill et Redd de se reposer.
A condition qu’il joue, ce pourrait être la dernière occasion pour Brown de sauver ce qu’il reste à sauver de sa saison.