Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kenyon Martin : « j’ai choisi l’équipe qui avait le plus de chances de gagner »

Deux jours après sa signature, Kenyon Martin (2m06, 34 ans) n’a pas traîné pour rejoindre les Clippers et afficher un sourire éclatant. L’aventure chinoise a tourné court et le n°1 de la draft 2000 est heureux de retrouver la NBA.

Dimanche, il était à l’entraînement des Angelinos – sans être en tenue – content d’assouvir la curiosité des médias américains. Miami, San Antonio, New York et Atlanta lui faisaient la cour, il a opté pour Lob City. Pourquoi ?

 « J’aime gagner, c’est tout ce qui compte pour moi. J’ai le sentiment aujourd’hui que pour cela, les Clippers sont la meilleure chance. Ils ont assemblé une belle équipe, avec des jeunes et des vétérans et ça me plait », explique le double finaliste NBA avec les Nets.

Auteur de 8,6 pts et 6,2 rbds de moyenne la saison passée en 48 matches avec Denver, Martin n’a plus l’impact de ses jeunes années. Mais il se sent assez savant et expérimenté pour jouer les coaches particuliers de Blake Griffin et DeAndre Jordan.

« Avec ma connaissance du jeu, je sais que je peux aider Blake. J’ai été à sa place à un moment de ma carrière, avec beaucoup de qualités athlétiques mais sans vraiment savoir comment jouer. Il est sur le bon chemin mais je pense qu’avec moi à ses côtés, lui et DeAndre progresseront encore plus vite ».

Voilà qui est dit, reste maintenant à le voir fouler les parquets et mettre la parole en pratique.

En tenue dans une semaine ?

Vinny Del Negro refuse de fixer un jour précis, aucune date n’est fixée. Martin ne cache pas son intention d’être en tenue pour le match à Dallas lundi prochain. Del Negro lui espère pouvoir utiliser son nouveau back-up de luxe au poste 4 avant la fin du road trip de 6 matches en 10 jours. L’ex-Nuggets va devoir justifier la confiance du front-office, qui a utilisé sa mid-level exception pour s’attacher son énergie défensive.

Sans ces 2,5 millions, les Clippers ne disposent plus dans la course au JR Smith que du minimum pour vétéran et des deux trade exceptions de 3,8 et 2,7 millions. Les Knicks ont annoncé leur volonté d’être agressifs sur ce dossier et disposent de plus d’argent et de temps de jeu à offrir à l’arrière de Zhejiang.

Martin ou Smith ? les Clippers ont donc a priori choisi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *