Rien ne va plus pour la troupe de Van Gundy. De passage en Pennsylvanie, Orlando a subi un 4ème revers d’affilée contre des Sixers qui avaient monté les barbelés pour l’occasion : 74-69.
Pour son anniversaire, Dwight Howard n’a pas eu de traitement de faveur (17 points, 11 rebonds) et son Magic continue de dégringoler dans les charts à l’Est.
Pas de cadeau pour Dwight
A l’opposé, les hommes de Doug Collins continuent d’enchanter leur public de victoires : la 11ème en 13 matchs ; mais surtout, la 15ème de la saison (pour 6 défaites), ce qui représente le troisième meilleur bilan de la conférence Est. Les Sixers sont bien de retour !
Andre Iguodala (14 points, 11 rebonds, 6 passes) a été égal à lui-même, et devient même avec ses 2 interceptions du soir, le 4ème meilleur Sixer de l’histoire dans l’exercice (1 008), dépassant Barkley pour se placer au pied du podium derrière le trio Cheeks, Iverson, Erving.
Evan Turner a encore été bon en sortie de banc avec ses 12 points à haut pourcentage (4/7 aux tirs) alors que Thad Young a été généreux dans l’effort (10 points) mais quelque peu dispendieux (5/13).
Orlando s’éteint avec ses 3-points
Côté Magic, l’absence de Jameer Nelson à la mène et la mise au repos de Jason Richardson aura été préjudiciable dans un match qui était à leur portée en dernier quart. Outre Superman, Ryan Anderson s’est bien battu dans la peinture, en gobant notamment 20 rebonds, son nouveau record personnel en plus de ses 14 points.
Mais comme on le dit souvent concernant Orlando, ils vivent et meurent par le 3-points, et en ce moment, c’est plutôt la seconde option : 7/22 derrière l’arc.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=YMCgi7MfJRU]
[box boxscore_300112_phi-orl]