Si Kevin Durant n’en avait pas décidé autrement, Vince Carter aurait pu être le héros de la soirée.
Certes, il n’a passé que 16 petites minutes sur le terrain mais il a prouvé hier soir qu’il pouvait être d’une aide précieuse et jusqu’ici, c’est tout ce qui l’importe.
« Je suis prêt à jouer quand on a besoin de moi. Dans cette équipe, on se moque du nombre de points que vous marquez, vous devez être efficace. »
Pour le moment, Carter n’a pas encore trouvé sa place dans l’effectif mais il reste confiant sur ses capacités.
Remplaçant lors des deux précédentes rencontres, le Rookie Of the Year 1999 se dit d’ailleurs prêt à débuter sur le banc à condition bien sûr qu’on ne laisse pas s’enraciner.
« J’ai dit à Rick Carlisle (le coach des Mavs), tout ce qui compte c’est la victoire. Je ne suis pas là pour dire ‘Hey, je devrais être titulaire’. Non, je dois être productif pour l’équipe et c’est la seule chose qui m’importe. »
Satisfait de l’attitude de son joueur jusqu’ici, Carlisle hésite cependant à aligner Carter (35 ans en janvier) et Kidd (39 ans en mars) ensemble dès le départ et il doit également composer avec la présence de Jason Terry à l’arrière.
Des ajustements qui ne facilitent pas l’intégration des nouveaux joueurs d’autant plus que les Mavs doivent corriger le tir au plus vite.