Les fans des Lakers avaient été un peu rassurés par le match face aux Bulls, malgré la défaite. Sauf que face aux Kings, les hommes de Mike Brown sont à nouveau tombés (100-91).
Sans Andrew Bynum et avec un Josh McRoberts blessé, Kobe Bryant a pu voir que les options offensives de son équipe étaient réduites à la portion congrue. Ce n’était pas le cas en face. Entre Marcus Thornton (27 points), Tyreke Evans (20 points) et John Salmons (13 points), il y a du monde pour marquer !
Des Lakers plutôt limités offensivement
Sans leur pivot, les Lakers disposent d’une arme offensive en moins. Et ça se voit, tant la panoplie est réduite. Cette nuit, Kobe Bryant et Pau Gasol ont fait le travail avec plus ou moins d’efficacité, mais autour, hormis Metta World Peace, ce fut un peu le désert.
L’intérieur espagnol se faisait bouger dans la peinture par DeMarcus Cousins alors que le « Black Mamba » était souvent dans la situation du soliste de 2006, mais avec quelques années de plus.
Des Kings fringants et efficaces
En face, Sacramento ne se posait pas de questions et se jouait d’Angelinos usés. Marcus Thornton était efficace alors que Tyreke Evans et John Salmons apportaient également leur contribution pour prendre de vitesse une défense des Lakers statique.
Comme en playoffs, face à Dallas, Los Angeles laissait beaucoup trop d’espace à trois points et les Kings en profitaient. En tête à la mi-temps, Paul Westphal et ses hommes géraient tranquillement jusqu’à ce que World Peace, décidément en forme, ne ramène les siens en fin de match.
Il fallait un 3 points de Marcus Thornton et un contre de Chuck Hayes sur Pau Gasol pour sceller la victoire de Sacramento. Los Angeles n’arrivait plus à marquer et compte déjà 2 défaites. Attention…