Après une semaine de négociations et de transferts avortés, la NBA a finalement accepté de transférer Chris Paul aux Clippers.
Le meneur des Hornets rejoint la seconde franchise de Los Angeles en échange de Eric Gordon, Chris Kaman, Al-Farouq Aminu et du premier tour de draft 2012 (qui appartenait à Minnesota).
En d’autres termes, la NBA a eu ce qu’elle voulait, c’est à dire Gordon et ce fameux premier tour de draft.
Côté Clippers, on a donc craqué, et on a préféré se séparer de Gordon, 2ème meilleur marqueur de l’équipe, pour récupérer le meilleur meneur de la NBA.
Chris Paul accepte de rester au moins 2 ans
Plusieurs questions restent en suspens :
– que faire de Mo Williams, Eric Bledsoe et de Chauncey Billups puisque l’équipe se retrouve avec quatre meneurs de jeu ;
– quelle attitude auront les Lakers puisque la NBA a accepté une offre qui, sur le papier, est moins intéressante que la leur ;
– est-ce que Chris Paul va accepter de prolonger aux Clippers.
Pour l’instant, on ne peut vraiment répondre qu’à la dernière question. Chris Paul a accepté de rester au moins deux saisons aux Clippers, et il ne sera donc pas free agent dans un an.
Pour Billups, les Clippers pourraient finalement le couper.
Quant aux Lakers, ils seraient évidemment furax, et le GM de la franchise a annoncé qu’il avait déjà fait part de son mécontentement àa ligue.
Côté NBA justement, David Stern ne veut plus en entendre parler.
« Ne vous demandez pas comment on est parvenus à ce transfert, maintenant, on passe à autre chose ! »
Quant à nous, on a hâte de voir le tandem Paul-Griffin à l’oeuvre ! Regardez d’ailleurs la réaction de Blake Griffin en apprenant la nouvelle.
Cinq des Hornets : Jack-Gordon-Ariza-Okafor-Kaman.
Cinq des Clippers : Paul-Williams-Butler-Griffin-Jordan.