Jamais à court d’idées pour surprendre son auditoire, Shaquille O’Neal a décidé de s’intéresser à la science du langage. Non pas pour son bouquin autobiographique qui défraie chaque jour la chronique sur BasketUSA. Non ce serait plutôt pour son nouveau job de consultant sur TNT.
La rentrée approche à grand pas et le « Big Aristotle » ne veut pas être le dernier de la classe. Actuellement en phase d’entraînement avec l’émission NBA OpenCourt qui maintient le fan NBA relativement satisfait, Shaq sera bientôt confronté à la réalité des plateaux et des émissions live.
Alors, pour prouver sa bonne foi, il déclare à l’Onion Sports Network avoir étudié « des données essentielles » dans des ouvrages de référence, grâce à des recherches en ligne, et en usant de techniques d’observation pour amasser le maximum d’informations sur le langage et ses pouvoirs.
« A partir de mes recherches en profondeur sur ce sujet fascinant, j’ai découvert que le langage était fondamental pour exprimer verbalement mes pensées, idées et opinions sur le sport du basketball. Après avoir reconsidéré mes théories précédentes sur le langage, je crois désormais que les pensées sont d’abord formées dans le cerveau et elles voyagent ensuite vers la langue, qui est elle utilisée pour faire parler la bouche par l’intermédiaire de mots qui sont regroupés en sorte de créer un commentaire spécifique, tels que ‘ce mec a du jump’ et ‘Steve Nash’. »
En plus de ses petits cahiers de notes triturés de toutes parts, et peuplés de diagrammes et autres équations compliquées, O’Neal conclut très sérieusement qu’il est également en phase intensive d’entraînement, à dose de 6h par jour, pour savoir bien s’asseoir sans tomber de sa chaise…