L’une des grandes nouveautés de la prochaine convention collective sera l’amnesty clause, cette option qui permettra à un club de couper un gros contrat afin d’enlever son salaire de la masse salariale (sur un ou deux ans).
Chaque franchise aura le droit de couper un joueur, et il se murmure que Cleveland aurait déjà fait son choix, il s’agira de Baron Davis.
Arrivé à Cleveland en février, Davis possède encore deux années de contrat à environ 14 millions de dollars par saison (seule la première saison est garantie…) ! Comme le club a recruté un meneur de jeu en la personne de Kyrie Irving, et malgré les bonnes relations entre les deux joueurs, le club n’hésitera pas longtemps à profiter de cette nouvelle clause.
Et selon ESPN, Miami serait le plus chaud pour l’accueillir avec un LeBron James qui a toujours été un grand fan du « Baron ».
Comme l’écrit ESPN, une question demeure : est-ce que les dirigeants des Cavs couperont Davis s’ils savent qu’il rejoindra derrière leur pire ennemi, Miami…