Mercredi, Chris Bosh était la vedette de deux émissions sur ESPN.
L’ailier-fort de Miami n’a éludé aucune question et il a accepté de commenter cette saison si particulière avec le Heat.
« Il y a eu des hauts et des bas. Beaucoup plus de bas que de hauts d’ailleurs. C’était difficile à vivre car gagner était devenu un soulagement. Il n’y avait pas d’enthousiasme particulier. Juste dans notre esprit, on se disait que c’était terminé et qu’il fallait passer à autre chose. C’était une expérience enrichissante. »
Pour lui, même si c’est du passé, il savait que ce ne serait pas facile.
« Je sais qu’on ne devient pas une équipe en un an. Parfois, on n’y parvient même pas en deux ans. On savait qu’il y aurait des moments difficiles mais je ne m’attendais pas à ça sur le plan collectif et personnel. On l’a découvert sur le moment même si on savait que ce ne serait pas facile. »
Sur le plan individuel, cette saison a aussi été riche en enseignements.
« Je pense qu’on a découvert que Dwyane était le gars à qui donner la balle en fin de match. On l’a tous compris. Mais si LeBron est dans un grand soir, c’est lui qui aura la balle. Je pense que tous les trois, on peut faire encore mieux. Je pense qu’on était trop respectueux les uns les autres, et on était un peu trop passifs ».
Pour finir un mot sur le lock-out, et la possibilité de jouer en Europe.
« C’est difficile de comprendre ce qui se passe. A un moment, on a l’impression que le monde s’écroule. Et une seconde plus tard, tout le monde est optimiste. J’essaie de rester le plus mesuré possible. Je m’entraîne pour être sûr d’être prêt lorsque la saison reprendra. En tout cas, je ne partirai pas à l’étranger. Je suis en NBA et j’aime la NBA. J’aime être ici, et c’est ici que je veux jouer. »