Selon Dirk Nowitzki, Tyson Chandler fut le véritable MVP des Mavericks la saison dernière. L’intérieur exagère, mais la mobilité et la défense du pivot étaient peut-être les pièces manquantes que Dallas cherchait depuis des années.
Pourtant, alors qu’il se dirigeait vers le marché des free agents, Mark Cuban et les siens n’ont pas réussi à le retenir. Limités par des soucis contractuels, ils ne peuvent lui proposer qu’un salaire limité, et les deux parties se sont quittés sans savoir s’ils se reverraient un jour.
Est-ce que cela est inquiétant pour l’avenir de cette équipe ? Bien sûr, Brendan Haywood est toujours là mais ce sont bien les qualités de Tyson Chandler, complémentaires à celles de Dirk Nowitzki, qui ont rendu le secteur intérieur de ces Mavericks si efficace.« Nous avons discuté avant le lockout, mais ça ne s’est pas fait », a ainsi expliqué Tyson Chandler à ESPN. « Nous étions tellement éloignés que nous aurions tout aussi bien fait de ne pas nous rencontrer ».
Sans lui, ce sera sans doute différent.
Mais peut-être aussi que Mark Cuban a préféré attendre que le prochain accord entre propriétaires et joueurs soit signé avant de rengager son pivot, histoire d’économiser de précieux dollars.