Amen Thompson prend un peu de rab’ au All-Star Weekend. Le couteau-suisse des Rockets a été appelé en renfort par Candace Parker, en charge de l’équipe « Rising Stars » pour le All-Star Game dimanche.
Le joueur de Houston ne figurait pourtant pas dans l’effectif vainqueur de la compétition de ce vendredi, menée par le MVP du soir Stephon Castle ou encore Dalton Knecht, mais il a été retenu pour compléter ce qui était la Team C, coachée par Chris Mullin vendredi.
Le nouveau format du All-Star Game prévoit ainsi trois équipes de huit All-Stars, alors que celle ayant remporté le Rising Stars ne comptait que sept joueurs. Candace Parker, qui prend le « relais » de Chris Mullin comme « GM » officieux de cette formation, a ainsi choisi Amen Thompson comme huitième homme, lui qui avait été éliminé de manière surprenante avec la « Team M » par la sélection constituée de joueurs de G-League en demi-finale de ce tournoi. Le frère d’Ausar n’avait d’ailleurs pas démérité, terminant meilleur marqueur des siens avec 11 points à 5/6 au tir, 2 rebonds, 2 passes.
Amen Thompson s’est imposé comme un maillon essentiel de Houston ces dernières semaines en l’absence de Jabari Smith Jr, tournant à 16.5 points, 9.7 rebonds, 5.4 passes décisives, 2 interceptions et 1.6 contre de moyenne en 2025. Il affrontera l’équipe des « OGs, sélectionnée par Shaquille O’Neal, et constituée de LeBron James, Steph Curry ou Kevin Durant, entre autres. Une formation que compte bien faire tomber Stephon Castle qui a appelé les « OGs » à ne pas les sous-estimer.
L’effectif de l’équipe Rising Stars pour le All-Star Game dimanche
Stephon Castle
Ryan Dunn
Zach Edey
Keyonte George
Trayce Jackson-Davis
Dalton Knecht
Amen Thompson
Jaylen Wells