NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Lu Dort et le Thunder ont fait vivre un enfer à Devin Booker

NBA – L’arrière des Suns a été privé de solutions à Oklahoma City. L’impact de Lu Dort et la toile d’araignée tisée devant lui l’ont empêché de respirer.

Devin BookerKevin Durant et Bradley Beal à l’infirmerie, beaucoup des espoirs offensifs des Suns passaient par Devin Booker à Oklahoma City. Ainsi que dans les mains et les centimètres de Jusuf Nurkic, pour profiter de l’avantage de taille que chaque équipe ou presque aura, pendant quelques temps, face à une équipe du Thunder en mode “small ball” à cause des blessures.

Sauf que la défense d’Oklahoma City a été parfaite dans cette réception de Phoenix, étouffante et bien organisée du début à la fin, et l’arrière a donc passé une sale soirée, le pivot aussi.

Sa ligne de statistiques ne fait que confirmer les images : 12 points à 2/10 au shoot, aucune tentative à 3-pts, et 4 ballons perdus. On peut ajouter qu’il n’avait pas inscrit le moindre point à la pause et marquera six points en dernier quart-temps, une fois le match plié, tous avec des lancers-francs…

Devin Booker a même passé ses nerfs sur le principal responsable de son mauvais match, Lu Dort. “On était en dehors des limites du terrain, il continuait de me tenir, alors je me suis débarrassé de lui”, raconte-t-il après avoir poussé l’arrière du Thunder, qui a été collé aux basques du double champion olympique.

“Il a un moteur incroyable en matière d’envie, d’acharnement et de profil physique. Son physique, sa puissance, sa vitesse à ce niveau sont des atouts”, se réjouit Mark Daigneault. “Dieu merci, je n’ai pas à l’affronter soir après soir, comme les autres équipes”, ajoute Shai Gilgeous-Alexander.

Devin Booker n’a pas voulu forcer les choses

Lu Dort n’a néanmoins pas opéré seul. C’est toute la défense qui s’est organisée pour ne pas laisser le moindre espace à Devin Booker et il a souvent eu un deuxième défenseur sur le dos. Mais même lors des rares séquences en un-contre-un, quand il arrivait à éliminer son adversaire direct, l’aide surgissait très vite.

“Ils ont mis deux joueurs sur lui quasiment tout le temps. L’attention était énorme sur lui. Il a été bon pour faire confiance à ses coéquipiers, pour faire des passes”, a commenté Mike Budenholzer qui, comme ses joueurs, a regretté la maladresse extérieure (9/37 à 3-pts) sur les rares shoots ouverts obtenus.

Reste une question pour l’arrière des Suns : pourquoi ne pas avoir forcé le cadenas ? Tenter de casser cette emprise avec des tirs, certes difficiles, mais qui, s’ils étaient rentrés, auraient donné de l’air à Phoenix ? “Je ne suis pas dans ce truc de tenter de marquer malgré une prise à deux ou à trois”, répond-il. “J’ai laissé ça à mes jeunes années.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

devin booker devin booker Lu Dort
Also available in english on Hoopsimpact.com