NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL52
POR57
NYK52
PHI40
MIL60
PHO57
SAS38
ORL33
CHI45
TOR35
MEM32
GSW45
DEN
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.63MIN2.34Pariez
  • CLE1.17NEW4.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scotché au bout du banc, Matas Buzelis pourrait partir en G-League

NBA – Comme Bronny James, Matas Buzelis joue très peu, et un retour en G-League semble être la meilleure solution pour travailler et progresser.

Matas BuzelisFaire le grand saut de la G-League à la NBA n’est jamais facile, même lorsqu’on a été sélectionné en 11e position de la Draft. Comme d’autres rookies, Matas Buzelis le découvre avec les Bulls, et après trois rencontres, il tourne péniblement à 1.7 point de moyenne avec sept minutes de jeu par match. C’est l’un des rookies qui joue et marque le moins !

La concurrence à l’aile est féroce, et Billy Donovan prévient que ce sera compliqué de lui trouver du temps de jeu.

« Vu le nombre de gars que nous avons à ce poste, je veux aider Matas à se développer et à grandir, mais je veux aussi m’assurer qu’il y a des groupes qui fonctionneront ensemble, » explique le coach des Bulls. « Pour nous, je pense qu’il y a encore du travail en cours avec certaines rotations. »

La G-League n’est pas « un manque de respect »

En clair, Billy Donovan est à la recherche des meilleures combinaisons dans sa rotation, et pour l’instant, Matas Buzelis est à l’écart. Mais l’entraîneur de Chicago rappelle que son nouveau style de jeu est exigeant physiquement, et qu’il souhaite un effectif riche.

« Je pense que nous aurons besoin de beaucoup de joueurs, ne serait-ce que par la façon dont nous essayons de jouer », poursuit ainsi le technicien. « Nous devons trouver des moyens de le faire entrer en jeu quand nous le pouvons, pour qu’il puisse en tirer quelque chose. »

En attendant ce moment, Matas Buzelis pourrait imiter Bronny James et partir en G-League. Clairement, ça ne l’enchante pas de retrouver ce championnat, même si c’est le seul moyen de jouer et de progresser.

« Si j’y vais, ce n’est pas mon objectif d’y être », annonce le Lituanien. « Je vais trouver ma voie avec les grands et essayer d’obtenir des minutes dans l’effectif des Bulls. Mais si je dois aller là-bas, je ne le prends pas comme un manque de respect. Je suis là pour apprendre et progresser comme personne et comme basketteur ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →