Viré par Denver, Adrian Dantley est furieux. Principal assistant de George Karl à Denver pendant 8 ans, l’ancien scoreur du Jazz ne se remet toujours pas de la façon dont on s’est séparé de lui.
« C’est fini, » dit-il au New-York Post. « George Karl m’a viré vendredi. »
Interrogé par Chris Tomasson, de DenverStiffs.com, sur les raisons de ce limogeage, il explique qu’il s’agit d’une sombre histoire d’ego entre assistants.
« J’ai été viré parce que je ne faisais pas les rotations sur le banc. »
Car la NBA n’autorise que 3 assistants sur le banc, les autres devant se placer sur les sièges de derrière. George Karl a ainsi demandé à Adrian Dantley, en début de saison, de laisser la place aux autres assistants. Celui-ci a accepté et a passé les 67 derniers matchs de saison régulière et les playoffs derrière le coach principal.
Adrian Dantley, assistant principal, avait pourtant repris l’équipe en main l’an passé, lorsque George Karl soignait son cancer. L’expérience n’avait pas été un franc succès avec des tensions dans le vestiaire. Cette saison, le n°2 du staff des Nuggets se retrouvait à l’arrière, face à d’autres assistants qui refusaient de laisser leur place sur le banc.« Je n’ai pas fait de rotations, » continue-t-il. « S’ils veulent la publicité de s’asseoir devant, je n’en ai pas besoin… Je n’ai aucun problème à ne pas passer à la télévision et à m’asseoir à l’arrière du banc. »
On comprend donc qu’il l’ait mal pris, même si George Karl, qui a hérité de Dantley à son arrivée, a sans doute utilisé cette excuse pour s’en débarrasser.