Selon Shams Charania, les Lakers sont en pole position pour signer Christian Koloko, l’ancien intérieur des Raptors. Selon notre confrère, le Camerounais intéresse également les Clippers, les Spurs et son ancienne équipe, les Raptors.
S’il n’a pas encore pris sa décision, et qu’il doit encore passer les habituels tests physiques de la NBA, la bonne nouvelle, c’est que Christian Koloko est sur le point de reprendre sa carrière après avoir manqué toute la saison 2023/24 en raison d’un problème de caillot sanguin.
Selon Sportsnet, l’ancien de Toronto avait reçu le feu vert des médecins pour reprendre en juillet, et son agent, Calvin Andrews, a précisé que son problème de caillot sanguin avait été résolu par une opération chirurgicale.
Pour combler l’absence de Christian Wood ?
Lors de la Summer League de Las Vegas, le camp Koloko avait organisé un « workout » pour les scouts NBA, et en août, son coach personnel Chris Johnson avait partagé une vidéo sur YouTube montrant Christian Koloko avec Kentavious Caldwell-Pope, Jalen Johnson, Jordan Clarkson, Delon Wright et d’autres joueurs NBA.
Si les Lakers sont les plus intéressés par son profil, c’est sans doute parce qu’il leur faut trouver un intérieur pour la reprise puisque Christian Wood vient de se faire opérer du genou, et qu’il sera absent pour le « training camp » et les trois premières semaines de saison régulière.
Comme les Lakers ont déjà 15 joueurs sous contrat, Christian Koloko pourrait accepter un « two-way contract ». Ce qui signifierait que les Lakers seraient obligés de se séparer d’Armel Traore, Blake Hinson ou Colin Castleton.