Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philippines : Kyle Kuzma se verrait bien jouer avec Jordan Clarkson

NBA – Interrogé sur son avenir en sélection, Kyle Kuzma rêve de porter le maillot américain aux JO 2028, ou celui des Philippines de son pote Jordan Clarkson.

Kyle Kuzma Jordan ClarksonIls n’ont joué qu’une demi-saison ensemble aux Lakers, en 2017/18, mais Kyle Kuzma et Jordan Clarkson sont devenus amis pour la vie, et à défaut de se retrouver en NBA, ils pourraient porter le même maillot en sélection nationale. Dans une interview accordée à All-Star Magazine, l’ailier-fort des Wizards révèle qu’il est prêt à jouer pour les Philippines pour retrouver Clarkson.

« Si je ne joue pas pour les Etats-Unis, je pourrais m’éclater avec JC. Ce serait cool » a-t-il lancé, lorsqu’on lui demande s’il pourrait jouer pour les Philippines.

Le problème, c’est que la FIBA n’autorise qu’un naturalisé par effectif, et Clarkson est déjà considéré comme « naturalisé » car il a obtenu la double nationalité après ses 16 ans. La FIBA peut modifier le statut de l’arrière du Jazz, mais les conditions sont très strictes et le joueur doit justifier de vivre plusieurs années dans le pays, ou de jouer depuis plusieurs saisons dans le championnat local. Ce qui n’est pas le cas de Jordan Clarkson.

De nombreux obstacles…

Par ailleurs, il faudrait que Kyle Kuzma devienne lui-même naturalisé, et la procédure est longue. L’ailier fort a déjà 29 ans, et s’il souhaite disputer la Coupe du monde 2027 puis éventuellement les Jeux olympiques 2028, le timing est serré.

Sans oublier qu’il a déjà joué pour les Etats-Unis, c’était lors de la préparation de la Coupe du monde 2019, et ce n’est pas certain qu’il obtienne une dérogation, comme Eric Gordon avec les Bahamas.

Bref, les chances de voir un duo Kuzma-Clarkson en sélection sont infimes, et l’intéressé préfère, logiquement, se projeter sur les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. « Mon objectif numéro 1 est de jouer pour Team USA dans quatre ans aux Jeux olympiques, mais je trouve ça vraiment sympa que des joueurs choisissent d’autres endroits pour jouer car c’est très, très difficile de jouer pour les Etats-Unis ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités