Summer
league
Summer
league
MIL
CLE21:30
LAC
BRO22:00
IND
MIN23:30
WAS
HOU0:00
NOR
ORL1:30
ATL
SAS2:00
TOR
DEN3:30
GSW
CHI4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après avoir été blanchi par la justice, Terrence Shannon Jr. peut penser à la Draft

Draft 2024 – Un jury ayant écarté les accusations de viol à son encontre, Terrence Shannon Jr. espère désormais pouvoir reprendre le fil de sa carrière. Et rejoindre la NBA.

Terrence Shannon Jr. LeBron James y est allé de son message sur X/Twitter. Il faut dire que la nouvelle est importante pour Terrence Shannon Jr, innocenté lors d’un procès pénal après des accusations de viol.

L’arrière/ailier (1m98, 99 kg) d’Illinois avait ainsi été arrêté en décembre dernier, alors qu’une jeune femme l’accusait de l’avoir agressée en septembre, dans un bar de Lawrence, dans le Kansas. Des accusations que l’intéressé a toujours niées, et qu’un jury a donc écartées, après un procès s’étant étalé sur une semaine.

Un gros scoreur

« Nous sommes satisfaits du résultat », a déclaré Mark Sutter, l’un des avocats du basketteur. « Terrence Shannon Jr. a enfin eu droit à son procès. Nous avons réfuté les allégations en septembre et, à ce moment-là, nous avions promis qu’un jour prochain, nous pourrions le montrer au tribunal et c’est ce qui s’est passé. Nous sommes satisfaits du résultat. Au bout du compte, je pense que le grand public doit des excuses à Shannon Jr. »

Suspendu par Illinois lors de l’ouverture de l’enquête, Terrence Shannon Jr. avait fait appel, et il avait pu reprendre le chemin des terrains après avoir été écarté pendant six matchs.

Sur les 32 matchs qu’il a disputés cette saison, il a compilé 23.0 points de moyenne, à 48% de réussite dont 36% de loin. Capable de gros cartons offensifs, il a notamment inscrit 40 points en fin de saison face à Nebraska, ou encore 29 points face à Iowa State, avant d’être éteint par Connecticut (8 points à 2/13) lors de l’Elite Eight.

Annoncé dans le Top 25 de la Draft avant son arrestation, le joueur de 23 ans va désormais pouvoir effectuer des essais avec les franchises intéressées par son profil.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités