Au contraire, plus que jamais, l’envie de continuer est là et le futur Hall Of Famer se voit bien rester jusqu’en 2013 au moins.
« Avec ce groupe, j’espère encore deux ou trois saisons, » confiait-il au Dallas Morning News. « Je me sens très bien. Je suis entouré de jeunes joueurs et je continue de travailler mon jeu. Ils croient en moi et ça m’aide à être compétitif chaque jour. »
Rares sont les meneurs à avoir joué jusqu’à quarante ans mais J-Kidd (38 ans) n’est pas dupe. Il sait que le rythme effréné de la NBA sera de plus en plus difficile à supporter et c’est pour cela qu’il envisage de jouer un rôle moindre dans les années à venir.
« J’ai conscience qu’à un moment donné, mon rôle sera de sortir du banc ou d’aider les jeunes joueurs. Tout dépendra de ma forme physique. »
La retraite en cas de lock-out ?
Le meneur des Mavs ne cache cependant pas qu’un lock-out pourrait mettre fin à ses rêves de longévité. En mars dernier, il faisait déjà part de son inquiétude et il affirme qu’il n’a pas changé d’avis depuis.
« S’il y a un lock-out ou si la saison est annulée, je me retirerais probablement à 39 ou 40 ans. Ça serait vraiment trop difficile pour moi de me maintenir en forme. »
Sous contrat jusqu’en 2012, Jason Kidd pourrait donc avoir disputé son dernier match si le pire des scénarios devait se produire.