Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Kidd veut jouer encore deux ou trois ans

Après dix-sept saisons dans la ligue, Jason Kidd a enfin obtenu son premier titre mais il n’a pas l’intention de raccrocher pour autant.

Au contraire, plus que jamais, l’envie de continuer est là et le futur Hall Of Famer se voit bien rester jusqu’en 2013 au moins.

« Avec ce groupe, j’espère encore deux ou trois saisons, » confiait-il au Dallas Morning News. « Je me sens très bien. Je suis entouré de jeunes joueurs et je continue de travailler mon jeu. Ils croient en moi et ça m’aide à être compétitif chaque jour. »

Rares sont les meneurs à avoir joué jusqu’à quarante ans mais J-Kidd (38 ans) n’est pas dupe. Il sait que le rythme effréné de la NBA sera de plus en plus difficile à supporter et c’est pour cela qu’il envisage de jouer un rôle moindre dans les années à venir.

« J’ai conscience qu’à un moment donné, mon rôle sera de sortir du banc ou d’aider les jeunes joueurs. Tout dépendra de ma forme physique. »

La retraite en cas de lock-out ?

Le meneur des Mavs ne cache cependant pas qu’un lock-out pourrait mettre fin à ses rêves de longévité. En mars dernier, il faisait déjà part de son inquiétude et il affirme qu’il n’a pas changé d’avis depuis.

« S’il y a un lock-out ou si la saison est annulée, je me retirerais probablement à 39 ou 40 ans. Ça serait vraiment trop difficile pour moi de me maintenir en forme. »

Sous contrat jusqu’en 2012, Jason Kidd pourrait donc avoir disputé son dernier match si le pire des scénarios devait se produire.

Une raison supplémentaire pour qu’il n’y ait pas de lock-out.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *