NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA précise la “zone grise” des challenges illustrée par Mark Daigneault

NBA – Mark Daigneault pensait profiter d’une zone grise du règlement. Ça s’est retourné contre lui lors du Game 1 face aux Pelicans, et la ligue a précisé le sujet.

Mark Daigneault avec Oklahoma CityEn demandant un “challenge” sur un entre-deux après une sortie de balle floue pour les arbitres, Mark Daigneault a mis en avant une “zone grise” du règlement dont il espérait visiblement profiter.

Avait-il remporté le “challenge”, même si les Pelicans avaient récupéré la balle ? L’interprétation de la règle n’était pas claire pour le coach du Thunder, qui avait vu les arbitres juger la situation totalement différemment en saison régulière. Dans la foulée, la NBA a donc mis au clair l’interprétation de ce point.

Dans un communiqué, la ligue explique ainsi que dans le cas où une équipe “challenge” la décision des arbitres sur une sortie de balle en touche, lorsqu’aucune équipe n’a pu obtenir la possession et qu’un entre-deux a été sifflé :

1/ Le “challenge” est gagnant si l’équipe qui fait appel de la décision obtient la possession
2/ Le “challenge” est perdant sur l’équipe adverse obtient la possession
3/ Le “challenge” est perdant si les arbitres n’arrivent toujours pas à déterminer quelle équipe a sorti le ballon et qu’un entre-deux entre les deux équipes est finalement décidé

Contrairement à ce que Mark Daigneault pensait, la NBA ne considère donc pas qu’un “challenge” est gagnant si la décision arbitrale est changée. Ce qui l’a privé d’un temps-mort précieux lors du Game 1 face à New Orleans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

mark daigneault
Also available in english on Hoopsimpact.com