Il se passe des choses dans les bureaux des Wolves. Alors que Alex Rodriguez et Marc Lore ont dû changer de financeurs à une semaine de la « deadline » pour racheter la franchise, un employé a été licencié ces dernières semaines, accusé d’avoir volé des milliers de documents internes, contenant des « informations stratégiques ».
Vice-président exécutif du club, en charge des stats avancées, Sachin Gupta avait laissé dans son bureau un disque dur externe contenant ses informations financières personnelles, mais également des données confidentielles sur l’équipe, notamment le détail des contrats des joueurs.
L’inventeur de la « trade machine » était ainsi parti en week-end, le 2 février mais, à son retour au Target Center, le lundi, il a découvert que le disque dur externe n’était plus là.
5 000 documents copiés
Il n’a visiblement pas fallu longtemps aux Wolves pour trouver l’origine du problème puisque les caméras de surveillance ont montré que Somak Sarkar, un analyste de 33 ans qui travaillait auprès du « coaching staff », était rentré dans le bureau en l’absence de Sachin Gupta, vérifiant en amont que personne ne le voyait s’y introduire.
Dans la foulée, Somak Sarkar a été licencié et une plainte a été déposée contre lui, car si le disque dur externe a été récupéré, la franchise a vu que 5 000 documents avaient été copiés vers un autre support de stockage.
Désormais, l’analyste, qui a travaillé en amont chez les Knicks, les Pelicans et les Rockets, va devoir passer devant la justice, alors qu’il a expliqué qu’en tant que membre du « coaching staff », il avait simplement pris le disque dur « pour y mettre des trucs dedans », et qu’il avait juste oublié de le remettre en place.
La plainte ajoute toutefois que Somak Sarkar avait été rétrogradé dans l’organigramme des Wolves l’été dernier, en raison des « mauvaises performances » sur le plan professionnel.