Comment relancer une franchise moribonde, qui n’a plus gagné de titre depuis 25 ans ? Peut-être en créant un « Ring of Honor », une sorte de Hall Of Fame privé. C’est ce qu’ont annoncé les dirigeants des Bulls, et ils imitent ainsi les Suns, qui possèdent aussi leur propre « Ring Of Honor ».
Dès janvier, la franchise de Chicago a prévu plusieurs événements pour l’intronisation des premiers membres de ce « Ring Of Honor », et elle a choisi d’honorer d’un coup, d’un seul, 13 personnalités et l’équipe de la saison 1995/96, qui avait remporté 72 matches en saison régulière, avant de dominer les Sonics en finale NBA.
Une première cérémonie le 12 janvier pour la réception des Warriors
Seront donc honorés Phil Jackson, Jerry Krause, Artis Gilmore, Jerry Sloan, Toni Kukoc, Bob Love, Chet Walker, Johnny « Red » Kerr, Tex Winter, Dick Klein, ainsi que Michael Jordan, Scottie Pippen et Dennis Rodman.
Les festivités débuteront le 11 janvier par un gala privé au United Center, puis le lendemain, une cérémonie est prévue à la mi-temps de la rencontre face aux Warriors. Ce qui permettra d’intégrer Steve Kerr puisqu’il faisait partie de l’effectif des Bulls en 1996.
Dans son communiqué, la franchise explique que le Ring Of Honor sera célébré tous les deux ans, et qu’il faut avoir porté le maillot des Bulls pendant au moins trois ans, et être retraité depuis trois saisons, pour y être éligible.