Les Las Vegas Aces restent invaincues depuis le début des playoffs WNBA et ont donc entamé cette finale face au New York Liberty de la meilleure manière en décrochant le Game 1 de ce duel riche en stars.
Avec des étincelles notamment apportées par Marine Johannès en sortie de banc (14 points, tous inscrits en première mi-temps, 3 rebonds, 2 passes décisives), à l’image de ses quatre paniers à 3-points venus d’ailleurs, les New-Yorkaises ont tout de même cru en leurs chances une grande partie du match. À +3 à la pause (46-49), les coéquipières de Breanna Stewart étaient encore dans le coup jusqu’en fin de troisième quart-temps (67-63).
Une première mi-temps pour Marine Johannès lors des Finals WNBA.
14 points, avec un paquet de shoots ́. pic.twitter.com/h7urNY8cHo
— Basket USA (@basketusa) October 8, 2023
C’est à ce moment-là que le quatuor Plum-Young-Gray-Wilson s’est décidé à passer la vitesse supérieure, infligeant un 11-2 puis un 12-2 pour sceller le sort de la rencontre à quatre minutes du buzzer (92-71).
Aux côtés de Kelsey Plum et Jackie Young, à 26 points chacune, Chelsea Gray s’est illustrée avec 20 points, tandis que A’Ja Wilson a compilé 19 points, 8 rebonds et 3 contres, pour un large succès 99 à 82 au final.
Le Game 2 aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, toujours dans l’antre des championnes en titre.
Il devrait encore y avoir pas mal de stars au bord du parquet alors que Tom Brady, propriétaire minoritaire des Las Vegas Aces, LeBron James, Sheryl Swoopes ou Mark Wahlberg étaient présents pour lors de ce premier match.