NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2011 : la Mock Draft de Basket USA (version 2.0)

Le 23 juin prochain, la draft se délocalisera à Newark pour cette édition 2011 qui s’annonce peu relevée.

D’ici-là, il y a toujours de la place pour les rumeurs (de transferts notamment) et les pronostics.

Voici notre nouvelle version de notre « mock draft ».

Premier tour
1 Cleveland Kyrie Irving
2 Minnesota Derrick Williams
3 Utah Brandon Knight
4 Cleveland Jonas Valanciunas
5 Toronto Kemba Walker
6 Washington Enes Kanter
7 Sacramento Bismack Biyombo
8 Detroit Kawhi Leonard
9 Charlotte Alec Burks
10 Milwaukee Jan Vesely
11 Golden State Donatas Motiejunas
12 Utah Jimmer Fredette
13 Phoenix Nikola Marotic
14 Houston Marcus Morris
15 Indiana Klay Thompson
16 Philaldephie Tristan Thompson
17 New-York Kenneth Faried
18 Washington Jordan Hamilton
19 Charlotte Markieff Morris
20 Minnesota Chris Singleton
21 Portland Lucas Nogueira
22 Denver Reggie Jackson
23 Houston Davis Bertans
24 Oklahoma City Kyle Singler
25 Boston Travis Leslie
26 Dallas Tyler Honeycutt
27 New Jersey Josh Selby
28 Chicago Nikola Vucevic
29 San Antonio Darius Morris
30 Chicago Nolan Smith

Explications

1. Kyrie Irving

C’est un pur meneur avec un vrai sens du jeu et de la passe. Collectif, appliqué et charismatique, il a l’étoffe d’un leader autour duquel on peut construire, d’autant qu’il peut très bien scorer. Bref, c’est le joueur parfait pour les Cavaliers. Baron Davis l’attend…

2. Derrick Williams

Puissant et athlétique, Derrick Williams n’a peur de rien, même pas de montrer qu’il a un énorme ego. Souvent comparé à Michael Beasley, les problèmes psychologiques en moins, il lui reste à définir son poste. Son arrivée pousserait Beasley vers la sortie.

3. Brandon Knight

C’est un meneur plutôt scoreur. Il aime courir, créer sur contre-attaque et provoquer en un-contre-un. On ne sait pas s’il est le joueur que cherche Utah mais il est sans doute le meilleur joueur derrière Derrick Williams et Kyrie Irving. Et comme Devin Harris n’a rien démontré en fin de saison…

4. Jonas Valanciunas

Un pivot avec un bon jeu offensif et d’excellentes mains. Grand, mobile pour sa taille, il lui manque encore un peu de puissance pour avoir un vrai impact en NBA mais il pourrait amener des points au poste, ce dont Cleveland semble manquer.

5. Kemba Walker

Auteur d’un essai très concluant à Charlotte, Kemba Walker est un vrai leader, et un joueur intelligent. C’est un garçon à qui il faut donner les clés d’une équipe. Même si certains scouts sont inquiets sur son physique (1m80 seulement), on voit bien Toronto se relancer avec un joueur comme lui.

6. Enes Kanter

Il demeure le gros point d’interrogation de la draft. Mais sa cote grimpe au fur et à mesure des essais. Lui veut jouer à Washington. Pourquoi les Wizards ne ne laisseraient pas tenter par lui ? Pour John Calipari, il peut dominer sous les panneaux comme personne depuis Karl Malone. Rappelons d’ailleurs que l’an passé, au Nike Hoop Summit, il avait tout explosé.

7. Bismack Biyombo

Si Kemba Walker est encore disponible, Sacramento pourrait se laisser tenter… Mais l’équipe a besoin d’un Serge Ibaka-like dans sa raquette pour préparer l’après-Dalembert, et devenir le complément de DeMarcus Cousins. Sa performance lors du Hoop Summit a fait exploser sa cote. Déjà impressionnant physiquement, il se destine à un rôle de contreur/défenseur. Seul souci : son âge, remis en cause par beaucoup.

8. Kawhi Leonard

Débordant d’énergie et d’envie, il a également les atouts physiques et l’instinct pour devenir un des tous meilleurs ailiers défenseurs de NBA. Offensivement, il y a encore du travail car Leonard n’a pas encore de point fort. Intéressant, et peut-être complémentaire à un Greg Monroe.

9. Alec Burks

Il n’a pas manqué grand chose aux Bobcats pour aller en playoffs. Peut-être la présence d’un véritable arrière-shooteur. C’est le profil de l’ancien joueur vedette de Colorado. Il excelle sur jeu rapide, et il plaira donc à Paul Silas.

10. Jan Vesely

Jan Vesely, malgré une saison décevante, est promis à un grand avenir. Très grand, long et athlétique, on lui voit un futur à la Andreï Kirilenko. S’il a reculé dans nos prévisions, c’est tout simplement parce qu’il a décidé de n’effectuer aucun test sur le sol américain ! Difficile pour les scouts de se faire un avis sur le garçon…

Ils ne sont pas loin du Top 10

Jimmer Fredette : un scoreur patenté qu’on voit atterrir au Jazz puisqu’il manque à l’équipe ce type de joueur en sortie de banc, et que tout l’Utah est déjà fan.
Kenneth Faried : un énorme rebondeur qui pourrait devenir un gros défenseur intérieur. Exactement ce que les Knicks recherchent.
Lucas Nogueira : un pivot brésilien intéressant.
Kyle Singler : de l’expérience et de grosses capacités offensives.
Josh Selby : des problèmes de comportement et d’investissement. Il a du talent, mais il lui faut comprendre que sans travail, cela ne le conduira nulle part.
Nolan Smith : intelligent, travailleur, il lui manque cependant de la taille et un peu d’explosivité. Petit, on ne l’imagine pourtant pas meneur.
Shelvin Mack : un scoreur qui n’a peur de rien. On l’a vu à Butler.
Jeremy Tyler : il s’est perdu en Israël et au Japon mais il pourrait être une bonne surprise s’il retrouve une éthique de travail. Même si ce n’est pas donné.

 

Les tendances

En hausse

Kanter, Leonard, Walker.

En baisse

Vesely, Motiejunas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *