NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas : des pertes de balles fatales

Les Dallas Mavericks ne sont pas passés loin, dimanche soir, de refaire le même coup qu’à Miami. Comme lors du match 2, ils ont été menés de 14 points et comme lors du match 2, Dirk Nowitzki a eu la balle entre ses mains pour égaliser dans les dernières secondes. Sauf que cette fois-ci, la star des Mavs a échoué.

Le MVP 2007 a pourtant eu deux occasions de ramener les siens à hauteur du Heat. Mais son dernier tir a manqué la cible. Et sur l’action précédente, il a perdu la balle.

« Shawn Marion était dans le coin et Wade venait de le laisser. Je voulais quand même prendre le tir en fait. Mais j’ai pensé que Wade allait me contrer sur le côté, donc j’ai voulu la passer. Sauf que Shawn était en train de couper et avait quitter le coin », a raconté Nowitzki après la rencontre.

Cette perte de balle résume assez bien les problèmes de Dallas dans ce secteur depuis deux rencontres. Avec 18 ballons perdus dans le match 2 et 14 dans le match 3, l’équipe de Rick Carlisle connaît de grosses difficultés pour rester maître de ses possessions.

« Le problème, c’est qu’on a des moments où on perd la balle et on leur donne des occasions de marquer facilement. Il faut qu’on soit plus vigilants », a ainsi noté Jason Kidd en conférence de presse.

Dimanche soir, ce sont ces balles perdues qui ont permis à Miami de creuser l’écart à plusieurs reprises. Car c’est bien là que réside la grande force du Heat : sa capacité à transformer ses interceptions en contre-attaques avec des paniers faciles à la clé. Des joueurs comme LeBron James ou Dwyane Wade adorent courir et avec leurs qualités athlétiques, chaque perte de balle de Dallas entraîne presque systématiquement des dunks de l’autre côté du terrain.

« Ils étaient les meilleurs dans la ligue cette saison pour convertir les interceptions en points, a d’ailleurs souligné coach Carlisle. On n’a fait que 6 pertes de balle en première mi-temps et ça s’est transformé en 14 points pour eux, ce qui est un chiffre excessif. Donc cela montre bien qu’il faut qu’on protège la balle. »

Miami est une équipe qui aime le jeu rapide et en transition. Les Mavericks doivent donc mieux protéger le ballon et éviter que les interceptions des hommes d’Erik Spoelstra ne se convertissent trop souvent en points. Cela passe par un meilleur repli défensif lorsque la balle est perdue.

« Quand on met en place notre défense sur demi-terrain, ils ont du mal à marquer,a rappelé Jason Terry, dimanche soir. C’est quelque chose qu’il faut qu’on continue à faire pendant 48 minutes. Nous ne l’avons pas fait et c’est pour ça qu’on est mené 2-1 aujourd’hui. On a été très inconstants. »

La bonne nouvelle pour Dirk Nowitzki et ses coéquipiers, c’est qu’ils ont gagné le match 2 et étaient en position de l’emporter au match 3 malgré toutes ces pertes de balle. De quoi garder espoir pour la suite.

De l’un de nos envoyés spéciaux à Dallas

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *