« Everything It Takes » (Tout ce que ça demande), voilà le nom du docu-série que Luka Doncic a annoncé produire et diffuser pendant la Coupe du monde 2023, qu’il va disputer avec la Slovénie.
« Je suis fier de partager l’histoire de mon équipe nationale, en particulier de mes coéquipiers, et de mettre en lumière le basket slovène et ce qu’il représente pour moi », a ainsi expliqué le joueur de Dallas à Variety. « Il s’agit de davantage que ce que nous faisons sur le terrain. Il s’agit de la fraternité, du cœur de notre équipe, de la passion de nos fans et de l’amour pour notre pays. »
La série pourrait donc ressembler à ce que réalise Tommy Hombert depuis quelques années au sein des Bleus.
Cette année encore, le réalisateur suit l’Equipe de France en proposant aux fans de plonger au coeur de la vie du groupe de Vincent Collet grâce à une série de vidéos, intitulée pour l’occasion « Chercheurs d’or ».
Pour Luka Doncic, c’est Andy Madeleine qui sera en charge de filmer et de monter les images, dans ce qui est le premier projet de la nouvelle boîte de productions du basketteur slovène, nommée 77X. Un projet tourné vers les formats courts puisque le docu-série vise en premier lieu TikTok, YouTube Shorts ou Instagram Reels.
« La Fédération a été de la partie dès le début, afin de pouvoir montrer ce que signifie pour les joueurs de notre équipe nationale de représenter la Slovénie sur la scène mondiale », a expliqué Matej Erjavec, président de la Fédération slovène. « Nous sommes fiers des performances de nos joueurs sur le terrain, mais nous sommes encore plus fiers de partager avec le monde leur dévouement au basket et à la Slovénie. Nous espérons que cette collaboration avec 77X permettra de mieux faire connaître la tradition et la passion du basket en Slovénie. »