Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Drew Timme doit refaire ses preuves chez les Bucks

NBA – Le meilleur marqueur de l’histoire de Gonzaga n’a pas été drafté et n’est pas sûr d’avoir une vraie chance avec Milwaukee. Il accepte sa situation et l’utilise comme un moteur.

Bien qu’il soit devenu le meilleur marqueur de l’histoire de l’université de Gonzaga, Drew Timme n’a pas été drafté en juin dernier. Finalement, il a signé un contrat « Exhibit 10 » avec les Bucks. C’est-à-dire une porte d’entrée vers un « two-way contract », et donc davantage vers la G-League que la NBA.

Sa Summer League a d’ailleurs prouvé que l’intérieur n’était plus, au niveau professionnel, au centre du jeu puisqu’il a dû se contenter de 9 minutes de moyenne, pour 4.3 points à 47% de réussite au tir…

« Il faut être prêt quand son nom est appelé et c’est une bonne leçon. Cela fait partie de l’apprentissage », a-t-il déclaré pour Spokesman. « C’est évident que c’est différent et il faut apprendre à être efficace sur de courtes séquences. Il faut être dedans immédiatement. »

Drew Timme a-t-il été surpris voire déçu de ne pas faire partie de la cuvée 2023 de la Draft ?

« Je ne dirais pas que je m’attendais à être drafté mais, dans le même temps, je n’imaginais pas ne pas l’être non plus, si l’on peut dire », répond-il. « On s’en doute, mais on garde toujours un peu d’espoir. Les choses ne se sont pas passées comme je l’avais imaginé. »

« C’est plutôt pas mal de passer du sommet au bas de l’échelle, et de se battre à nouveau pour obtenir les choses »

Dans la foulée, Jon Horst, le GM des Bucks, appelle l’ancien de Gonzaga pour lui proposer un contrat. Drew Timme avait certes reçu d’autres offres mais il s’est engagé avec les champions 2021.

« C’était dingue. Milwaukee a été mon premier coup de fil », précise-t-il. « Cela semblait être parfait. Le coach allait en plus diriger l’équipe de Summer League. C’est une grande franchise et c’était une superbe opportunité. Je n’ai pas hésité longtemps à accepter. »

Adrian Griffin, qui remplace Mike Budenholzer sur le banc, fut effectivement en charge de l’équipe de Summer League. Le nouveau joueur des Bucks a donc pu se montrer pour tenter de le convaincre de l’intégrer cette saison.

« Drew est coulé dans le même moule que moi », constate le nouveau coach, qui lui aussi ne fut pas drafté. « On n’est pas les joueurs les plus athlétiques, mais on joue avec notre cerveau. On n’est pas rapide, mais calme et on sait affronter la pression. »

Drew Timme va devoir aller chercher son « two-way contract », ou plus s’il est vraiment bon, et ses minutes en NBA cette saison, au sein d’une équipe très ambitieuse, qui vise le titre. Un défi qui lui plaît.

« C’est plutôt pas mal de passer du sommet au bas de l’échelle, et de se battre à nouveau pour obtenir les choses. C’est toujours plaisant de se prouver des choses, de prouver aux autres qu’on peut réussir. Il va falloir bosser dur et ça me réjouit. C’est différent et c’est un bon changement de rythme. Je suis impatient d’apprendre de nouvelles choses. » 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →