Matchs
NBA hier
Matchs
hier
PHI105
MIA104
CHI131
ATL116
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.66CHI2.01Pariez
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un record et un titre : la soirée parfaite de Drew Timme !

NCAA – Auteur de 18 points dans la victoire de Gonzaga en finale du tournoi de la conférence WCC, le pivot est ainsi devenu le meilleur marqueur de l’histoire du programme !

Fin de carrière universitaire parfaite pour Drew Timme : avant d’attaquer la dernière « March Madness » de son cursus en début de semaine prochaine, le pivot « senior » de Gonzaga s’est offert un dernier titre en conférence WCC, son quatrième en autant d’années passées sur le campus de Spokane.

En finale de tournoi de la conférence WCC la nuit dernière (tout ce qu’il faut sur les tournois de conférence, ici), les Bulldogs, deuxièmes de la saison régulière, ont effectivement aisément disposé de Saint Mary’s (77-51), champions de la saison régulière, pour s’adjuger un quatrième titre consécutif dans la conférence, et plus largement le dixième sur les onze dernières saisons.

Ce fut une véritable leçon de basket donnée par Gonzaga, aussi efficace en attaque (58% aux tirs, dont 57% à 3-points) qu’impitoyable en défense (33% aux tirs, 11 pertes de balle pour 8 passes décisives chez Saint Mary’s), au cours de laquelle le pivot a tranquillement compilé 18 points à 8/10 aux tirs et 6 rebonds.

Devenant par la même occasion le meilleur marqueur de l’histoire du programme, avec 2 210 points marqués à ce jour, soit une moyenne, sur l’ensemble de ses quatre saisons, de 17.7 points mais aussi 6.6 rebonds.

« Le sentiment est difficile à décrire » assurait-il, quand son équipe soulevait à nouveau le trophée de la conférence WCC. « Je plie bagages avec quatre titres [en WCC] en autant d’années. On sait gagner ici ! »

Dernière étape pour Drew Timme, avant de se tourner vers son avenir chez les pros : la quête d’un titre national, seul accomplissement manquant à son large palmarès. Après une saison régulière réussie, Gonzaga devrait démarrer le tournoi NCAA (14 mars au 3 avril) avec une tête de série #3 ou #4, et fera figure d’outsider dangereux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités