Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL88
MIN93
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2Pariez
  • LA 1.34DEN3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards comblés d’avoir mis la main sur trois anciens Warriors

NBA – À Washington, on se dit enchanté par les arrivées de Jordan Poole, Patrick Baldwin Jr. et Ryan Rollins, trois jeunes joueurs qui ont côtoyé l’excellence et connu du succès à Golden State.

wizardsL’ère Bradley Beal (et Kristaps Porzingis) terminée, les Wizards peuvent se tourner vers la première étape de leur reconstruction : le développement de jeunes joueurs, pas nécessairement référencés, mais qui ne demandent qu’à avoir l’occasion de prouver leur valeur dans un effectif où personne n’est véritablement indéboulonnable.

En ce sens, dès leur arrivée dans la capitale, et de manière à lancer ce projet sur les chapeaux de roue, les nouveaux dirigeants se sont mis en tête d’amener des éléments jeunes, mais qui ont cotoyé la culture de la gagne.

« Nous avons pris le temps d’évaluer la situation et de réaliser que nous devions remodeler certaines choses », admet Will Dawkins, le nouveau GM de Washington. « Ainsi, ce que nous avons pensé faire, c’est faire venir un groupe de jeunes joueurs et les entourer avec des vétérans [qui ont déjà remporté le titre], qui vont se battre, des deux côtés du terrain, et jouer de manière altruiste. »

C’est dans cette optique que les Wizards se sont tournés vers les Warriors, la référence en la matière depuis bientôt dix ans. Alors, dès que Jordan Poole, Patrick Baldwin Jr. et Ryan Rollins ont été rendus disponibles par les dirigeants de Golden State, Will Dawkins n’a pas hésité à se séparer du très convoité Chris Paul.

Principale contrepartie du transfert, Jordan Poole est assurément celui en qui l’architecte de Washington fonde le plus d’espoirs, compte tenu de ce qu’il a montré chez les « Dubs » lors des trois dernières saisons (quasiment 18 points, 4 passes et 3 rebonds de moyenne), dans l’ombre de Stephen Curry.

Un futur leader et deux jeunes prometteurs ?

« La meilleure chose avec lui, c’est qu’il n’a que 24 ans, mais que c’est déjà un jeune vétéran », estime Will Dawkins, concernant le champion 2022, appelé à exploser dans la capitale. « Il a côtoyé le succès, il sait ce que c’est de gagner, il a joué des matchs de haut niveau et il y a bien joué. Ici, il va avoir l’opportunité de continuer de progresser, car il n’en est pas encore à l’apogée de sa carrière. Il a de l’expérience, il a des qualités et il débarque dans une ville, un endroit où il est désiré, où l’on souhaite le laisser développer son jeu. Il a également l’état d’esprit pour mener un groupe, compte tenu de la façon dont il s’est comporté sur et en dehors du terrain à Golden State, tel un professionnel de premier plan. »

Outre Jordan Poole donc, les Wizards ont aussi récupéré Patrick Baldwin Jr. et Ryan Rollins. Deux joueurs draftés en 2022 et qui n’en sont pas au même stade de développement, mais qui ne manquent pas d’envie.

« Il faut leur donner une opportunité », juge en tout cas Will Dawkins. « Dès la seconde où nous avons convenu d’un accord [avec les Warriors], c’était comme s’ils voulaient déjà jouer, jouer en Summer League, montrer ce qu’ils peuvent faire. […] La meilleure chose avec eux, c’est qu’ils veulent jouer tout de suite, car ils étaient dans une équipe établie, où il était plus difficile d’obtenir du temps de jeu… »

Au cours de la Summer League de Las Vegas, Patrick Baldwin Jr. et Ryan Rollins ont d’ailleurs montré de bonnes choses sous les couleurs de Washington, affichant respectivement 7.8 points, 5.0 rebonds, 2.3 passes et 1.3 contre de moyenne, ainsi que 14.0 points, 5.0 passes, 2.8 rebonds et 2.3 interceptions de moyenne.

La preuve que ces deux joueurs, surveillés de longue date par la franchise de D.C. et considérés comme « hautement talentueux » par Will Dawkins, ne demandent qu’à avoir une chance dans cette ligue, puisqu’ils « n’ont pas oublié comment jouer au basket », ajoute le GM, que l’on sait également séduit par Bilal Coulibaly.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités