Après un premier match remporté en deux temps contre l’Allemagne, mercredi soir, Kentucky n’a cette fois pas fait de cadeaux au Canada, la nuit dernière, pour le compte du deuxième match du programme au GLOBL Jam.
Dans une salle pleine, partagée entre des fans des Wildcats et des locaux venus supporter leurs U23, les hommes de John Calipari ont démarré la partie pied au plancher, et n’ont jamais ralenti. Sous l’impulsion, une nouvelle fois, des grosses qualités d’attaquant du vétéran Antonio Reeves (23 points à 10/15 aux tirs), mais aussi d’un trio de « freshmen » DJ Wagner (9 points, 2 rebonds et 2 passes), Reed Sheppard (14 points, 2 rebonds, 4 passes et 4 interceptions et 2 contres) et Justin Edwards (16 points, 5 rebonds, 3 passes et 2 interceptions) en grande forme.
La justesse de Kentucky
Collectivement, les Wildcats ont compilé 27 passes pour seulement 9 pertes de balle, tout en affichant une grande maitrise défensive avec 12 interceptions et 10 contres ! Dans ces conditions, l’écart à la pause pointait déjà à +15 (49-34), avant d’atteindre quasiment les 30 unités dans le dernier acte, face à des Canadiens impuissants.
Au final, une victoire autoritaire de 24 points pour Kentucky (93-69), sous les yeux d’un Shai Gilgeous-Alexander gagnant dans tous les cas, puisque l’arrière All-Star canadien a fait ses gammes universitaires chez les Wildcats.
Prochain match : samedi soir (19h30) contre une sélection africaine. À noter que Kentucky est d’ores-et-déjà qualifié pour la finale du tournoi, indépendamment du résultat du match de samedi.
Crédit photo : Kentucky Sports Radio