À bientôt 33 ans et malgré des blessures à répétition, John Wall pense toujours avoir sa place en NBA. Après avoir débuté la saison 2022/23 aux Clippers, il avait finalement été renvoyé aux Rockets avant la « trade deadline » afin de permettre à la franchise californienne de mettre la main sur Eric Gordon.
Un retour à la case départ puisque Houston l’a coupé dans la foulée et le meneur n’a plus retrouvé de deal ensuite. On le croyait même en partance pour l’Australie, au South East Melbourne Phoenix, dont il détient des parts.
La présence de la grande majorité du milieu de la NBA à Las Vegas va finalement être une occasion de plus pour lui de montrer qu’il peut encore rendre des services dans la Grande Ligue puisque Chris Haynes a révélé qu’un workout allait être organisé ce dimanche pour lui permettre de prouver sa valeur aux équipes susceptibles d’être intéressées.
Dion Waiters et Harry Giles dans la boucle
Ce lundi, deux autres joueurs sur le carreau en feront de même afin de tenter de forcer le destin à l’occasion d’un « workout » à Las Vegas. Il s’agit du fantasque arrière Dion Waiters, qu’on a plus revu depuis le titre remporté par les Lakers dans la « bulle » d’Orlando, et Harry Giles III.
À 31 ans, l’arrière Dion Waiters devra pour sa part convaincre qu’il peut toujours évoluer au plus haut niveau professionnel après une pause de trois ans.
Pour Harry Giles III, 25 ans, c’est plus sa résistance aux blessures qui devrait être évaluée, puisque c’est ce qui a coûté à cet intérieur de 2m11 de quitter progressivement la scène professionnelle après un dernier arrêt en G-League aux Agua Caliente Clippers, d’où il avait fini par être limogé en janvier 2022 à cause d’une nouvelle blessure.