NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Candace Parker veut voir des joueuses WNBA devenir propriétaires d’équipes

WNBA – Elle-même intéressée par une participation, la légende du basket féminin aimerait que les joueuses s’inspirent de leurs homologues masculins.

candace parkerQu’ont en commun Michael Jordan, Magic Johnson, Shaquille O’Neal, Grant Hill et Dwyane Wade ? En plus d’être d’immenses champions, ils ont tous fait le choix de prendre des parts au sein de franchises NBA. Les joueuses de la WNBA suivront-elles la même voie ? L’une de leurs meilleures représentantes, Candace Parker, milite en ce sens.

« Je réalise l’importance et le pouvoir liés au fait d’être propriétaire du côté des joueurs. Je sais que Michael Jordan vient de vendre ses parts, mais il était important qu’il fasse partie du groupe de propriétaires », souligne la joueuse des Las Vegas Aces.

Elle ajoute : « Je pense qu’Adam Silver veut absolument poursuivre dans cette voie. Et j’espère que la WNBA pourra compter sur la participation d’autres propriétaires, car cela ajoute à la valeur de la WNBA. Tout comme le fait d’avoir des joueuses qui deviennent « head coachs » ajoute à la valeur de la WNBA. »

Candace Parker bientôt actionnaire dans le… football

La double MVP et double championne WNBA estime que la NBA a trouvé, par le passé, « important que les joueurs soient entraîneurs. Et aujourd’hui ils veulent que les joueurs fassent partie des groupes de propriétaires. Et je sais que la WNBA sera similaire, dans le sens où il y a un pouvoir dans le fait d’avoir des voix d’anciennes joueuses. »

La basketteuse de 37 ans, qui apporte encore près de 9 points et 6 rebonds de moyenne cette saison, pourrait bientôt donner l’exemple dans un cadre comparable. Elle a en effet bien l’intention d’étoffer son portefeuille de participations, notamment en prenant une part dans le club de football féminin, l’Angel City FC.

« J’aimerais faire partie de groupes de propriétaires – évidemment à Angel City – mais j’espère que ce n’est que le début des choses. Quand j’aurai fini de jouer, je continuerai à me montrer, à soutenir et à contribuer à la WNBA », termine la septuple All-Star.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités