NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA | Grâce à Sabrina Ionescu, le Liberty renverse les Mystics au bout de la prolongation

WNBA – Menées de 17 points lors du premier quart-temps, les joueuses du Liberty sont parvenues à renverser celles du Mystics, après prolongation, grâce à une grosse performance de Sabrina Ionescu (31 points).

Sabrina IonescuDimanche après-midi, tout était réuni pour une très belle affiche en WNBA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas été déçus. Pourtant, les joueuses du New York Liberty ne semblaient pas s’être réveillées de la sieste lors du début de la rencontre. En effet, elles sont complètement passées à côté de leur entame en ratant leurs neuf premiers tirs et en concédant un 13-0 d’entrée. Résultat : le Liberty de Sabrina Ionescu a compté jusqu’à 17 points de retard dans le premier quart-temps, et a même conclu ce premier acte avec un odieux 3/17 au tir.

Néanmoins, New York s’est accroché pour n’avoir que six points de retard à la mi-temps, malgré un taux de réussite au tir de seulement 33%. Mais au retour des vestiaires, la rencontre va prendre une toute autre tournure, et le Liberty va parvenir à renverser la vapeur pour venir à bout des Mystics, après prolongation (89-88).

« Je leur ai dit de se réveiller. Nous n’exécutions rien. Nous ne jouions pas. Elles étaient devant au score et plus compétitives que nous », a confié Sandy Brondello, coach de l’équipe. « Le moment où nous nous sommes rapprochées les unes des autres a probablement été le troisième quart-temps. Le début du troisième quart-temps a été le moment le plus important. On s’est dit : ‘OK, la première mi-temps est derrière nous’. C’est comme ça que nous allons réagir ».

Merci Sabrina !

Dans une des rares fois où Breanna Stewart est totalement passée au travers de son sujet (4/17 au tir), le New York Liberty s’en est remis à Sabrina Ionescu, qui a notamment pris feu à longue distance. La meneuse a été la principale protagoniste du comeback de son équipe avec 31 points à 7/12 à 3-points, dont plusieurs paniers « clutch » !

« Nous sommes restées unies. Nous avons surtout résisté à la tempête du premier quart-temps. Dans le passé, cette équipe s’est souvent effondrée. Mais nous comprenons que nous jouons les unes pour les autres… Cela en dit long sur l’alchimie que nous sommes en train de construire », a souligné Sabrina Ionescu. « Même lorsque nous étions menées dans le quatrième quart-temps, nous étions convaincues que nous pouvions le faire. Et que nous pouvions y arriver. Et cela s’est poursuivi en prolongation ».

Même s’il s’agit d’un nouveau groupe de joueuses, le New York Liberty monte en puissance avec une cinquième victoire sur les six derniers matchs. Avec 9 victoires pour 3 défaites, les coéquipières de Breanna Stewart possèdent le 3e meilleur bilan de la ligue. Par ailleurs, les deux prochaines rencontres seront face aux deux meilleures équipes WNBA. Mardi, Marine Johannès (3 points hier) et ses camarades se rendront sur le parquet du Connecticut Sun (12-3) avant d’aller défier, jeudi, les Las Vegas Aces (12-1).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités