NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Desmond Bane s’enflamme pour l’arrivée de Marcus Smart

NBA — Le transfert de Marcus Smart aux Grizzlies séduit Desmond Bane, selon qui les qualités du meilleur défenseur 2022 s’adapteront parfaitement dans sa nouvelle équipe.

desmond bane

À la veille de la Draft, on peut dire que cet échange en a surpris plus d’un, mais après avoir passé ses neuf premières saisons NBA chez les Celtics, Marcus Smart est maintenant un membre des Grizzlies. Une belle affaire pour la franchise du Tennessee, alors que Ja Morant, suspendu, ne pourra pas jouer les 25 premiers matchs de la prochaine saison.

Et, ce, même s’il a fallu lâcher un élément important du vestiaire de Memphis dans la transaction, à savoir Tyus Jones (parti à Washington), qui ne sera pas oublié par son désormais ex-coéquipier, Desmond Bane.

« Avant toute chose, il faut savoir que je déteste le fait de voir Tyus [Jones] partir », a-t-il confié en marge de la Draft. « Il était génial pour nous et notamment pour moi, en tant que leader, en tant que vétéran et aussi en tant que mec cool en dehors du terrain. »

Le « successeur » de Dillon Brooks… en mieux ?

À la manière de Brad Stevens avec Marcus Smart, Desmond Bane a donc souhaité rendre hommage à Tyus Jones mais, une fois l’émotion du transfert mise de côté, le joueur de 25 ans est revenu pour la première fois sur ce qu’engendrera l’arrivée de l’ancien meneur de Boston dans le jeu.

« Marcus Smart apportera beaucoup à l’équipe », assure-t-il ainsi. « Je pense que vous [les fans] allez l’adorer. Il apportera en quelque sorte la même chose que Dillon [Brooks]. Un peu plus d’ailleurs, en termes de création. Ça va être amusant. »

Sans Dillon Brooks donc, l’un des domaines où Marcus Smart aura toute son importance à Memphis, c’est bien sûr en défense, lui qui n’est autre que le Défenseur de l’année 2022. Autrement dit le prédécesseur d’un certain… Jaren Jackson Jr. (sacré en 2023).

« Je ne sais pas s’il y a déjà eu une équipe qui a pu compter dans ses rangs les deux derniers Défenseurs de l’année », s’interroge d’ailleurs Desmond Bane, qui avait tweeté à ce propos. « Nous possédions déjà une superbe défense la saison dernière et elle va encore monter d’un cran la saison prochaine, permettant à Ja Morant, moi-même et tout le monde dans l’équipe de partir en contre-attaque pour jouer sur notre point fort. »

Pour répondre au joueur des Grizzlies, c’est bel et bien la première fois de l’histoire que les deux derniers vainqueurs du trophée de « Defensive Player of the year » évolueront ensemble directement après leurs sacres (et non quelques années plus tard).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités