NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.9OKL1.44Pariez
  • NEW2.82BOS1.42Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Cam Thomas a lâché un sourire !

NBA – Réputé pour ne jamais sourire, l’arrière des Nets a forcément souri après son meilleur match en carrière : 44 points en sortie de banc pour renverser les Wizards.

Cam ThomasKevin Durant blessé et Kyrie Irving écarté, Cam Thomas ne pouvait rêver meilleure situation pour confirmer qu’il était un grand attaquant. Déjà auteur de beaux cartons la saison passée, l’arrière des Nets a mis le Barclays Center dans sa poche cette nuit avec une performance dantesque : 44 points, 6 rebonds et 5 passes en 29 minutes. Le tout à 16 sur 29 aux tirs, dont 4 sur 5 à 3-points.

Avec un tir par minute, il mériterait le surnom de « micro wave », et c’est la 6e performance de l’histoire pour un joueur sorti du banc. Devant lui, ou au même niveau, on retrouve Jamal Crawford, Lou Williams, JR Smith ou encore Jordan Clarkson. Une perf’ qui va lui arracher un sourire lors de l’interview d’après-match puisque le « sophomore » des Nets est connu pour ne JAMAIS sourire.

« Montrer ce qu’on attend de moi »

« C’est bien de pouvoir montrer que je me donne à fond et que je suis prêt pour ce genre de moment » explique-t-il. « De montrer que je peux faire ce qu’on attend de moi, et c’est une super sensation d’avoir pu profiter de cette opportunité. Ce soir, j’ai pu montrer tout mon jeu. J’ai toujours été capable de le faire, mais les coaches, quel que soit le niveau, m’ont toujours demandé de scorer pour que mon équipe gagne. Là, j’ai fait tout ce que je pouvais pour qu’on gagne, et je pourrais toujours le faire. »

Alors que les Nets étaient menés de 23 points, c’est donc lui qui va être le héros de la soirée, au point de faire lever la salle et tout son banc. Entre son 3-points avec la faute qu’il termine au sol, son dunk en contre-attaque ou encore cet autre 3-points après un grand numéro de dribbles, Cam Thomas a démontré qu’il avait toute la panoplie d’un super deuxième arrière. Il y avait même du Kyrie Irving sur son tir dans l’axe, en tête de raquette.

Même s’il considère Irving comme « un grand frère », et que Durant est aussi absent, ça ne le perturbe pas.

« On est tous des pros, et ce n’est pas comme s’il n’y avait que deux joueurs qui savent jouer » répond-il à propos de la victoire arrachée face aux Wizards. « Beaucoup de joueurs sont capables d’apporter quelque chose et d’être utiles, à n’importe quel moment. »

À l’arrivée, grâce à Cam Thomas, mais aussi Edmon Summer ou Patty Mills, les Nets signent l’une de leurs plus belles victoires de la saison. C’est en tout cas leur plus gros comeback de la saison, et le 4e plus large de leur histoire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →