NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Chicago : Monster Bosh

Dans le sillage d’un immense Chris Bosh (34 points), le Heat remporte le match 3 et prend les commandes de la série (2-1).

Exemplaire en défense, LeBron James a parfaitement lancé les siens dans cette rencontre (22 points, 10 passes, 6 rebonds).

Mardi, Chicago jouera un match 4 déjà décisif en Floride.

LeBron leader de défense…

Le match débute sur les chapeaux de roue avec une action un peu folle. Lebron intercepte le ballon et lance Flash pour son second assaut vers le cercle en quelques secondes mais comme Wade rate ses deux accès au panier, c’est encore James qui se sacrifie avec un retour défensif qui le voit terminer dans le parterre de photographes. Quelle intensité !

LeBron dit ne plus penser qu’à ça. Et il le prouve complètement sur le terrain. Le match prend une tournure défensive certaine avec un festival de contres dont un énorme rejet de King James sur une tentative de dunk de Carlos Boozer.

Le score est logiquement serré et si l’écart parvient finalement à 6 points (41-35) dans la dernière minute de la première mi-temps sur un mouvement offensif conclu d’un dunk de Bosh, c’est Rose qui revient avec un and one qui donne le score à la pause : 43-40.

Le meneur pointe déjà à 10 points (mais aucune passe !) alors que pour Miami, le duo James – Bosh est carrément dans la stratosphère avec 10 points et 6 passes du premier pour 16 points du dernier qui se gave des caviars de King James.

… Chris Bosh leader de l’attaque

Symbole de ce Heat déjà chaud, Chris Bosh réalise de loin son meilleur match de sa carrière en playoffs. Après avoir raté ses 4 premiers shoots, le power de Miami se reprend et enchaîne une incroyable série de 14 shoots durant laquelle l’ancien Raptor ne se ratera qu’à une reprise (13/18 au total pour 34 points et 5 rebonds).

« J’ai simplement voulu être agressif et laisser mon empreinte sur cette série. J’avais réalisé un bon match 1, le match 2 était comme ci comme ça mais nous l’avions emporté. Ce soir, pour notre retour sur notre terrain, j’ai été agressif et ça a marché. » rapportait le héros du match après coup.

Chicago lâché en dernier quart

[pub_300_video] Miami croit même creuser un premier écart en fin de troisième quart quand Wade conclut acrobatiquement une de ses pénétrations (68-62) mais Luol Deng (14 points et 8 rebonds) remet de l’ordre dans la maison Bulls d’un trois points quasi au buzzer (68-65). Mais c’est l’arbre qui cache la forêt.

Chicago ne veut pas lâcher et son MVP se débat comme un beau diable dans la défense sérieuse du Heat. Mais Derrick Rose (20 points, 5 rebonds, 5 passes) continue d’arroser en attaque (8/19). Miami s’est parfaitement adapté sur sa défense au large sur pick and roll.

En fait, c’est bien Boozer qui joue la locomotive pour Chi-Town. Avec 26 points et 17 rebonds, l’intérieur maintient les siens dans le match. Jusqu’à un certain point. Après ses deux lancers francs réussis, les Bulls sont encore à 4 points (78-74) mais Miami réplique d’un 9-0 qui fait mal à Chicago.

Noah rate par-dessus la planche !

La défense du Heat ne desserre pas l’étreinte. Jooks s’essaie à un shoot mais balance un parpaing qui passe par-dessus la planche… Ouch ! Et Derrick Rose est complètement absent des débats dans ce dernier quart. 2 petits points, 2 pertes de balles, aucun shoot tenté dans les 7 dernières minutes : le bilan est bien maigre. Le MVP semble être en dedans avec des pertes de balles peu habituelles et une influence largement en-deçà de ses standards.

Logiquement, le money time tourne à l’avantage des locaux qui peuvent compter sur un Haslem (8 points, 4 rebonds) encore décisif sur ce shoot qui remet l’écart à +9 (93-84) à 1 :30 de la fin. Lebron termine lui le travail sur la ligne de réparation et le Heat s’impose 96-85.

Série : Miami, 2-1.

[box boxscore_220511_mia-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *