LeBron James n’est pas le seul à chasser un record mythique puisque pour leur 50e anniversaire, les Spurs s’étaient fixés un objectif : battre le record de spectateurs sur un match NBA, détenu depuis 1998 par les Hawks avec une rencontre face aux Bulls. A l’époque, la franchise d’Atlanta avait déplacé la rencontre au Georgia Dome pour atteindre le chiffre faramineux de 62 046 spectateurs !
Depuis cette nuit, on sait que ce record va être battu puisque les Spurs ont annoncé qu’ils avaient déjà vendu 63 592 places pour la rencontre de vendredi face aux Warriors. P
our battre ce record, San Antonio a choisi la réception des Warriors, et bien sûr de déplacer la rencontre à l’Alamodome. Un chiffre qui pourrait encore augmenter puisque les Spurs ont mis en vente 65 000 places.
Ancienne salle des Spurs, de 1993 à 2002, l’Alamodome va du même coup battre son record d’affluence qui datait des Finals 1999 face aux Knicks. Lors du Game 2, les Spurs avaient évolué devant 39 554 spectateurs.
Rappelons enfin que le record absolu pour un match NBA appartient au All-Star Game 2010 avec 108 713 spectateurs. Organisée par les Mavericks, la rencontre s’était déroulée dans le stade des Dallas Cowboys avec un écran géant aussi grand que le terrain !